1 min de lecture Conso pratique

Titres restaurant : pourquoi vous ne pouvez toujours pas payer 38 euros par jour

VU DANS LA PRESSE - Le décret qui devait paraître le mardi 2 juin ne devrait finalement être finalisé que d'ici la fin de la semaine.

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).
Un carnet de tickets restaurant (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Jérémy Billault

Le déconfinement est officiellement entré dans sa deuxième phase depuis le mardi 2 juin. Celle des terrasses partout en France, de tous les cafés et les restaurants en zone verte en attendant le 22 juin prochain. Mais tout ce qui avait été annoncé n'a pas encore été mis en place. 

À partir du mardi 2 juin, le plafond des titres restaurant devait théoriquement être augmenté, passant de 19 euros à 38 euros par jour. Théoriquement, donc, car ce n'est pas encore le cas. 

Selon les informations de BFM TV, le décret aurait dû être publié en même que celui concernant la réouverture des restaurants, mais il se fait toujours attendre. Sa parution est néanmoins attendue d'ici la fin de la semaine, au plus tard.

Les courses quotidiennes exclues de la mesure

Cette mesure destinée à épauler les restaurants en sortie de crise ne devrait donc pas concerner les dépenses du quotidien. Les dépenses en magasin alimentaire seront par conséquent toujours plafonnées à 19 euros

À lire aussi
Samsung a officialisé le Galaxy Note 20 le 5 août 2020 Connecté
Samsung lance le Galaxy Note 20 et les Galaxy Buds Live pour concurrencer l'iPhone et les AirPods

Comme le rappelle la chaîne info, il était d'abord question de relever à 95 euros le plafond des titres restaurants une fois par semaine dans les supermarchés et les commerces de proximité. Le ministère du Travail annonçait ainsi la possibilité de payer l'intégralité de ses courses en une seule fois par titres restaurants, mais cette mesure ne semble plus d'actualité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conso pratique Restauration Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants