Le déconfinement est officiellement entré dans sa deuxième phase depuis le mardi 2 juin. Celle des terrasses partout en France, de tous les cafés et les restaurants en zone verte en attendant le 22 juin prochain. Mais tout ce qui avait été annoncé n'a pas encore été mis en place.
À partir du mardi 2 juin, le plafond des titres restaurant devait théoriquement être augmenté, passant de 19 euros à 38 euros par jour. Théoriquement, donc, car ce n'est pas encore le cas.
Selon les informations de BFM TV, le décret aurait dû être publié en même que celui concernant la réouverture des restaurants, mais il se fait toujours attendre. Sa parution est néanmoins attendue d'ici la fin de la semaine, au plus tard.
Cette mesure destinée à épauler les restaurants en sortie de crise ne devrait donc pas concerner les dépenses du quotidien. Les dépenses en magasin alimentaire seront par conséquent toujours plafonnées à 19 euros.
Comme le rappelle la chaîne info, il était d'abord question de relever à 95 euros le plafond des titres restaurants une fois par semaine dans les supermarchés et les commerces de proximité. Le ministère du Travail annonçait ainsi la possibilité de payer l'intégralité de ses courses en une seule fois par titres restaurants, mais cette mesure ne semble plus d'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte