1 min de lecture Restaurant

Déconfinement : "Économiquement ce ne sera pas rentable" pour les restaurants, selon le GNI

INVITÉ RTL - Les bars et restaurants sont autorisés à rouvrir mardi 2 juin, mais selon le Président du Groupement national des Indépendants Didier Chenet, cela ne permettra pas de revenir à l'équilibre.

Yves Calvi 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : "Économiquement ce ne sera pas rentable" pour les restaurants, selon le GNI Crédit Image : Zakaria ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Marie Zafimehy

Certains se réjouissent, d'autres "jettent l'éponge". Les propriétaires de bars et restaurants se divisent au sujet de la réouverture de leurs établissements mardi 2 juin : selon une enquête réalisée par le Groupement national des indépendants (GNI), sur 2.000 répondants, 17% disent qu'ils ne rouvriront pas "définitivement"

Car même si restaurateurs et barmans peuvent de nouveau accueillir des clients, "économiquement ce ne sera pas rentable", explique Didier Chenet, président du GNI-Hôtellerie, restauration et traiteurs. Celui-ci se félicite tout de même de l'extension des terrasses autorisée à Paris, au Havre et à Toulouse. "Mais ce n’est pas ça qui fera rentrer le chiffre d'affaires habituel", tempère-t-il.

Optimiste, Didier Chenet est persuadé que les clients seront nombreux à se présenter aux comptoirs. "Nos clients nous ont manqué, mais je pense qu’on a véritablement manqué nos clients", conclut-il.

Réouverture du zoo de Beauval

Mardi 2 juin signe aussi la réouverture du Zoo de Beauval (Oise) dans le respect strict des consignes sanitaires. "Nous allons faire respecter les mesures de distanciation et nous avons réorganisé les flux de visiteurs", explique par exemple Rodolphe Delord son directeur. Les horaires du parc ont pour cela été modifiés. Par ailleurs, le port du masque sera obligatoire dans les lieux fermés. "Lorsque vous êtes dans une serre tropicale vous porterez le masque".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restaurant Bar Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants