Les infos de 7h30 - Coronavirus : une élève infirmière hébergée grâce à une auditrice RTL
Dimanche, une élève infirmière expliquait à RTL avoir été appelée à Paris pour renforcer le personnel dans les hôpitaux. Sabine lui a immédiatement proposé une chambre gratuite.

Une chose est sûre : si l'épidémie a mis beaucoup de choses en pause dans nos vies, elle ne peut rien contre la solidarité et la générosité des auditeurs de RTL. Dimanche matin, une élève infirmière appelée à Paris à la dernière minute pour renforcer le personnel dans les hôpitaux témoignait à l'antenne. Elle a immédiatement reçu une proposition d'hébergement dans la région.
"Il va falloir que j'essaye de trouver un logement je ne sais pas où pour pouvoir revenir en Île-de-France. Il y a pas mal d'autres personnes dans ma promotion qui doivent revenir à la dernière minute. On est prévenu trois jours à l'avance, on n'a pas le choix", expliquait cette élève infirmière.
Immédiatement, Sabine l'une de nos auditrices, nous a envoyé un SMS au 64900 pour lui proposer une chambre gratuite en banlieue parisienne, à Saint-Just-en-Chaussée dans l'Oise, plus précisément. "Il faut les aider, ils sont tellement sollicités qu'il faut leur donner un coup de main comme on peut et je ne vois pas ce que pourrais faire d'autre", a-t-elle expliqué. "J'aimerais que ça se termine et pour cela, il faut être solidaire tous ensemble", poursuit Sabine, appelant ceux qui le peuvent à la solidarité envers les soignants.
À écouter également dans ce journal
Coronavirus - Dès ce lundi, dans les dix-neuf départements les plus touchés par l'épidémie, un seul cas positif dans un établissement scolaire entraînera la fermeture de la classe.
International - Alors que l'Allemagne a placé la France en zone à "haut-risque", les travailleurs français qui traversent quotidiennement la frontière doivent désormais présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Justice - Plus de dix ans après le scandale du Mediator, le jugement doit être rendu ce lundi 29 mars à 10 heures.
- Coronavirus : "J'allais au travail la boule au ventre", confie une ex-infirmière sur RTL
- Coronavirus : au moins 3.000 infirmières et infirmiers sont décédés
- Coronavirus : "Il faut une vaccination obligatoire" pour les soignants, insiste un syndicat infirmier
- Côtes-d’Armor : un faux infirmier interpellé par la police pour exercice illégal de la profession