Un faux infirmier s'est fait arrêter. L'homme, âgé de 40 ans, a été interpellé lundi 22 février, dans la matinée, à Rostrenen dans les Côtes-d'Armor, pour exercice illégal de la profession d'infirmier. Il était soupçonné d'avoir effectué des prises de sang sur une femme, rapporte Ouest France.
Les faits se sont déroulés le 17 février dernier. Après avoir reçu l'homme qu'elle connaissait chez elle, la victime a immédiatement porté plainte. L'homme qui lui a fait plusieurs prises de sang en aurait profité pour pratiquer une séance d'hypnose avant de lui administrer une "simulation de vaccin".
Lors de la perquisition, les gendarmes ont découvert des prélèvements sanguins. Un médecin légiste a ausculté la victime et pratiqué des examens pour s'assurer qu'aucune substance n'ait été administrée dans l'organisme de la femme.
Connu pour des délits similaires, les motivations du suspect n'ont pas été précisées pour l'instant. À l'issue de sa garde à vue, l'homme qui a reconnu les faits, a été libéré. Il fera prochainement l'objet d'une comparution devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte