1 min de lecture Santé

Coronavirus : "Il faut une vaccination obligatoire" pour les soignants, insiste un syndicat infirmier

INVITÉ RTL - Le président de la Fédération nationale des infirmiers demande la vaccination obligatoire pour les soignants.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Soignants : "Il est urgent de se vacciner", déclare Daniel Guillerm sur RTL. Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Jérémy Billault

"Pour que cette vie sociale apaisée de nos aînés résidents dans les Ehpad et les unités de soins de longue durée, il faudra que les personnels de ces établissements se fassent vacciner. Trop d'entre eux ne l'ont pas encore fait, je les invite solennellement à le faire très rapidement".

En conférence de presse Jean Castex a haussé le ton, jeudi. La piste de l'obligation sera étudiée si cela ne suffit pas. Daniel Guillerm, président de la Fédération nationale des infirmiers, milite pour cette vaccination obligatoire des soignants. 

"Cette obligation existe pour d'autres vaccins, explique-t-il. Je suis étonné qu'on n'aille pas plus loin et plus vite puisque la situation demande à ce qu'on aille vite et fort. On sait que la vaccination est un acte d'altruisme. Si les messages ont été un peu brouillés sur le fait que la vaccination ne protégeait pas contre la possibilité de contaminer d'autres personnes, aujourd'hui on a des études qui aujourd'hui prouvent le contraire."

À l'heure actuelle, seuls 30 % des soignants sont vaccinés, c'est trop peu, selon l'exécutif. "Il y a eu quelques événements indésirables, notamment avec AstraZeneca. Mais on voit qu'ils ne sont pas plus importants que d'autres vaccins, il faut rassurer les soignants. Aujourd'hui, il est urgent de se vacciner pour sortir du tunnel dans lequel on est et reprendre une vie la plus normale possible".

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Santé Ehpad Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants