1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : le sénateur Claude Malhuret tacle "le professeur Mélenchon"
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : le sénateur Claude Malhuret tacle "le professeur Mélenchon"

Sénateur de l'Allier et médecin, Claude Malhuret a prononcé un discours cinglant au Sénat contre "les experts" du coronavirus et Jean-Luc Mélenchon.

Le député Claude Malhuret en 2018
Le député Claude Malhuret en 2018
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Les infos de 6h30 - Coronavirus : le sénateur Claude Malhuret tacle "le professeur Mélenchon"
10:00
Les infos de 6h30 du 5 mai 2020
10:00
Amandine Bégot - édité par Capucine Trollion

Claude Malhuret s'en prend à Jean-Luc Mélenchon. Le 4 mai au Sénat, le sénateur de l'Allier a affiché son soutien au Premier ministre Édouard Philippe, avant le vote pour le débat du plan sur le déconfinement.

Claude Malhuret, aussi président du groupe Les Indépendants – République et territoires, a prononcé un discours où il tacle les prétendus experts du coronavirus dont le leader de la France Insoumise. "Déconfiner ou ne pas déconfiner telle est la question. Je suis fasciné de découvrir que nous avons autant d’experts pour y répondre sur toutes nos chaînes de télévision", démarre le sénateur et ancien président de Médecins sans frontières avant d'ajouter : "Heureusement, il reste les politiques. J’ai suivi le débat à l’Assemblée Nationale la semaine dernière, monsieur le Premier Ministre. Il y a là-bas des virtuoses du coronavirus".

"Je revois encore le professeur Mélenchon, de la faculté de médecine de La Havane, pointer sur vous un doigt vengeur et vous lancer d’une voix de stentor : 'Il y aura un deuxième pic de l’épidémie et vous le savez' (...) La plus absurde des idées est que le libéralisme est la cause de la pandémie", poursuit Claude Malhuret.

À écouter également dans ce journal

Écoles - À Rognac dans les Bouches-du-Rhône, le maire Stéphane Le Rudulier a décidé de ne pas rouvrir l'école pour le déconfinement, par crainte, entre autres d'une seconde vague de l'épidémie.

À lire aussi

Emploi - Les mesures de chômage partiel, chômage à taux plein, seront maintenues au-delà du 1er juin, mais seulement dans certains secteurs, dont l'hôtellerie et la restauration.

International - Aux États-Unis, le nombre de décès atteint son plus bas niveau depuis un mois avec 1.015 morts ces dernières 24 heures. Des chiffres à prendre avec une extrême prudence, car selon un document de la Maison Blanche, ce Covid-19 pourrait faire là-bas deux fois plus de morts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/