1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : le sénateur Claude Malhuret tacle "le professeur Mélenchon"

Sénateur de l'Allier et médecin, Claude Malhuret a prononcé un discours cinglant au Sénat contre "les experts" du coronavirus et Jean-Luc Mélenchon.

Le député Claude Malhuret en 2018

Crédit : ludovic MARIN / AFP

Les infos de 6h30 - Coronavirus : le sénateur Claude Malhuret tacle "le professeur Mélenchon"

00:10:00

Les infos de 6h30 du 5 mai 2020

00:10:00

Amandine Bégot - édité par Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Claude Malhuret s'en prend à Jean-Luc Mélenchon. Le 4 mai au Sénat, le sénateur de l'Allier a affiché son soutien au Premier ministre Édouard Philippe, avant le vote pour le débat du plan sur le déconfinement.

Claude Malhuret, aussi président du groupe Les Indépendants – République et territoires, a prononcé un discours où il tacle les prétendus experts du coronavirus dont le leader de la France Insoumise. "Déconfiner ou ne pas déconfiner telle est la question. Je suis fasciné de découvrir que nous avons autant d’experts pour y répondre sur toutes nos chaînes de télévision", démarre le sénateur et ancien président de Médecins sans frontières avant d'ajouter : "Heureusement, il reste les politiques. J’ai suivi le débat à l’Assemblée Nationale la semaine dernière, monsieur le Premier Ministre. Il y a là-bas des virtuoses du coronavirus".

"Je revois encore le professeur Mélenchon, de la faculté de médecine de La Havane, pointer sur vous un doigt vengeur et vous lancer d’une voix de stentor : 'Il y aura un deuxième pic de l’épidémie et vous le savez' (...) La plus absurde des idées est que le libéralisme est la cause de la pandémie", poursuit Claude Malhuret.

À écouter également dans ce journal

Écoles - À Rognac dans les Bouches-du-Rhône, le maire Stéphane Le Rudulier a décidé de ne pas rouvrir l'école pour le déconfinement, par crainte, entre autres d'une seconde vague de l'épidémie.

À lire aussi

Emploi - Les mesures de chômage partiel, chômage à taux plein, seront maintenues au-delà du 1er juin, mais seulement dans certains secteurs, dont l'hôtellerie et la restauration.

International - Aux États-Unis, le nombre de décès atteint son plus bas niveau depuis un mois avec 1.015 morts ces dernières 24 heures. Des chiffres à prendre avec une extrême prudence, car selon un document de la Maison Blanche, ce Covid-19 pourrait faire là-bas deux fois plus de morts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte