1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : dans l'Hérault, l'obligation du port du masque déjà assouplie
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : dans l'Hérault, l'obligation du port du masque déjà assouplie

Le préfet de l'Hérault a annoncé que le masque ne serait plus obligatoire dès mercredi 19 mai dans les zones "non urbanisées" du département.

Une femme portant un masque, devant un restaurant fermé à paris, le 18 novembre 2020.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 19 mai 2021
00:06:07
Les infos de 7h30 - Coronavirus : dans l'Hérault, l'obligation de port du masque déjà assouplie
00:06:07
Sébastien Rouxel - édité par Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la deuxième étape du déconfinement ce mercredi 19 mai. Avec la réouverture des terrasses, restaurants, cinémas ou théâtres, l'autre libération très attendue, c'est la fin du port du masque en extérieur. "C'est pour bientôt", avait annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. En fait, c'est déjà le cas dans plusieurs départements. En Charente-Maritime, en Moselle ou encore dans l'Hérault. 

"Nous sommes depuis plusieurs semaines sur une baisse très continue des taux d'incidence, et ce, partout dans le département. Deuxièmement, un certain nombre de concitoyens pourront enlever le masque lorsqu'ils seront assis à une terrasse. Et troisièmement, j'estime qu'on peut s'astreindre à ne pas porter de masque dans une zone qui n'est pas du tout urbanisée, c'est-à-dire une zone naturelle", déclare le préfet de l'Hérault, Jacques Witowski.

À écouter également dans ce journal

Insécurité -  Les policiers manifestent devant l'Assemblée nationale ce mercredi pour protester contre les agressions de leurs collègues. Plusieurs ministres comme Gérald Darmanin sont attendus sur place.

Déconfinement - Les terrasses, les magasins, les cinémas et les théâtres rouvrent partiellement ce mercredi, et le couvre-feu est décalé à 21h. La prochaine étape du déconfinement est fixée au 9 juin.

Conflit israélo-palestinien - Paris a déposé une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU mardi 18 mai. Au moins 230 personnes ont été tuées depuis le début du conflit il y a une dizaine de jours, majoritairement du côté palestinien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte