1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - Steve : l’heure est au recueillement à Nantes
1 min de lecture

Les infos de 7h - Steve : l’heure est au recueillement à Nantes

Après la découverte du corps du jeune homme dans la Loire, la ville de Nantes se mobilise. La célèbre fontaine de la Place Royale a déversé de l'eau teintée de rouge.

Une peinture murale représentant Steve Maia Canico, un jeune fan de techno disparu lors d'un raid de police controversé, photographiée le 30 juillet 2019 à Nantes.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Les infos de 7h - Steve : l'heure est au recueillement à Nantes
00:12:19
Les infos de 7h - Steve : l'heure est au recueillement à Nantes
00:12:19
Nicolas Bauby - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après plus d'un mois de recherches et d'angoisse, le couperet est tombé. C'est bien le corps de Steve Maya Caniço qui a été retrouvé dans la Loire. Mardi 30 juillet, en hommage au jeune homme et en signe de protestation, une fontaine du centre-ville a déversé de l'eau teintée de rouge.

La célèbre fontaine de la Place Royale crache du sang. C’est l'oeuvre de plusieurs Nantais attristés de la découverte du corps de Steve dans la Loire. Éric, dessinateur de BD, est en colère : "Le préfet, le commissaire qui a donné des ordres aberrants et les policiers (...) doivent payer". Florian, quant à lui, salue cette initiative : "Je trouve ça bien, ça marque les esprits".

Le jeune homme de 24 ans avait disparu sur le quai Wilson, à Nantes, le soir de la Fête de la musique. Ses proches pointent du doigt l'intervention musclée des policiers ce soir-là. Plusieurs personnes étaient tombées dans le fleuve. Pour l'heure, le rapport de l'IGPN n'établit "pas de lien" entre l'intervention des forces de l'ordre et sa mort.
 
Toutes les statues du festival Le voyage à Nantes portent un crêpe noir autour du bras en signe de deuil.

À écouter également dans ce journal

JusticeLa garde à vue du gendarme de la Garde républicaine, accusé de viol, a été levée. Aucune poursuite n'a été retenue contre lui.

À lire aussi

GardUn incendie s'est déclaré, mardi après-midi, à Générac et a brûlé 488 hectares de terrain. Près de 200 personnes ont été évacuées. Le feu a été maîtrisé.

Whirlpool - Le Tribunal de commerce d'Amiens a validé une offre de reprise : celle d'Ageco Agencement qui fabrique du mobilier pour les magasins et les collectivités. 44 salariés vont pouvoir sauver leur emploi mais 138 recevront bientôt leur lettre de licenciement.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte