1 min de lecture Disparition

Les infos de 7h - Steve : l’heure est au recueillement à Nantes

Après la découverte du corps du jeune homme dans la Loire, la ville de Nantes se mobilise. La célèbre fontaine de la Place Royale a déversé de l'eau teintée de rouge.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Steve : l'heure est au recueillement à Nantes Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Camille Descroix

Après plus d'un mois de recherches et d'angoisse, le couperet est tombé. C'est bien le corps de Steve Maya Caniço qui a été retrouvé dans la Loire. Mardi 30 juillet, en hommage au jeune homme et en signe de protestation, une fontaine du centre-ville a déversé de l'eau teintée de rouge.

La célèbre fontaine de la Place Royale crache du sang. C’est l'oeuvre de plusieurs Nantais attristés de la découverte du corps de Steve dans la Loire. Éric, dessinateur de BD, est en colère : "Le préfet, le commissaire qui a donné des ordres aberrants et les policiers (...) doivent payer". Florian, quant à lui, salue cette initiative : "Je trouve ça bien, ça marque les esprits".

Le jeune homme de 24 ans avait disparu sur le quai Wilson, à Nantes, le soir de la Fête de la musique. Ses proches pointent du doigt l'intervention musclée des policiers ce soir-là. Plusieurs personnes étaient tombées dans le fleuve. Pour l'heure, le rapport de l'IGPN n'établit "pas de lien" entre l'intervention des forces de l'ordre et sa mort.
 
Toutes les statues du festival Le voyage à Nantes portent un crêpe noir autour du bras en signe de deuil.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Simon, un Français de 27 ans, a disparu alors qu'il faisait une randonnée en solitaire en Italie. Italie
Les actus de 18h - Français disparu en Italie : des renforts attendus pour chercher Simon Gautier

JusticeLa garde à vue du gendarme de la Garde républicaine, accusé de viol, a été levée. Aucune poursuite n'a été retenue contre lui.

GardUn incendie s'est déclaré, mardi après-midi, à Générac et a brûlé 488 hectares de terrain. Près de 200 personnes ont été évacuées. Le feu a été maîtrisé.

Whirlpool - Le Tribunal de commerce d'Amiens a validé une offre de reprise : celle d'Ageco Agencement qui fabrique du mobilier pour les magasins et les collectivités. 44 salariés vont pouvoir sauver leur emploi mais 138 recevront bientôt leur lettre de licenciement.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Nantes Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798128844
Les infos de 7h - Steve : l’heure est au recueillement à Nantes
Les infos de 7h - Steve : l’heure est au recueillement à Nantes
Après la découverte du corps du jeune homme dans la Loire, la ville de Nantes se mobilise. La célèbre fontaine de la Place Royale a déversé de l'eau teintée de rouge.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-7h-steve-l-heure-est-au-recueillement-a-nantes-7798128844
2019-07-31 08:33:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fIx1YJz_ZDdh2k2Ff_17gA/330v220-2/online/image/2019/0730/7798127921_une-peinture-murale-representant-steve-maia-canico-un-jeune-fan-de-techno-disparu-lors-d-un-raid-de-police-controverse-photographiee-le-30-juillet-2019-a-nantes.jpg