1 min de lecture Justice

Disparition de Steve : "'Il y aura un lien avec l’intervention policière", selon l'avocate de la famille

INVITÉE RTL - Cécile de Oliveira, avocate de la famille de Steve Maia Caniço, retrouvé mort lundi 29 juillet dans la Loire.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Disparition de Steve : "'Il y aura un lien avec l'intervention policière", selon l'avocate de la fam Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Au lendemain de la découverte du corps de Steve Maia Caniço dans la Loire, le Premier ministre Édouard Philippe a donné une conférence de presse mardi 30 juillet, dans laquelle il avait exprimé son souhait de rencontrer les parents de Steve. "Je crois qu'il faut peut-être leur laisser le temps d'un recueillement, d'un deuil. Pour autant, évidemment, la famille de Steve aura surement à cœur de poser des questions au Premier ministre", a déclaré sur RTL, l'avocate de la famille de Steve, Cécile de Oliveira.

Édouard Philippe a également affirmé que, selon l'IGPN, "il ne peut être établi de lien entre l'intervention de la police et la disparition". "Cela me déçoit ! Je pense que l’enquête judiciaire sera menée avec courage, loyauté, objectivité et qu'il y aura un lien d'établi entre la mort de Steve et l’intervention policière", a expliqué l'avocate.

Celle-ci a également réagi aux propos du Premier ministre sur l'organisation de la soirée du 21 juin dernier. "Je pense que l’enquête doit aller sur tous les terrains. L'ensemble des responsabilités doivent être interrogées évidemment. La Fête de la musique est un évènement qui se prépare entre la préfecture, la ville, la police, donc différentes responsabilités. Ce qui est important pour la famille de Steve Caniço, c'est que l'enquête se fasse dans la plus grande loyauté et objectivité", a-t-elle insisté.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Réactions Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants