1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Steve : l'organisation de la soirée en cause ?
1 min de lecture

Les infos de 5h - Steve : l'organisation de la soirée en cause ?

L'inspection générale de l'administration a été saisie pour faire la lumière sur l'organisation de la soirée où Steve a disparu. Et ce alors que le rapport de l'IGPN n'établit "pas de lien" entre l'intervention des forces de l'ordre et sa mort.

Une peinture murale représentant Steve Maia Canico, un jeune fan de techno disparu lors d'un raid de police controversé, photographiée le 30 juillet 2019 à Nantes.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Les infos de 5h - Steve : l'organisation de la soirée en cause ?
00:04:35
Les infos de 5h - Steve : l'organisation de la soirée en cause ?
00:04:35
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rapport de l'IGPN n'établit pas de lien entre l'intervention de la police et la disparition de Steve à Nantes, a indiqué hier le premier ministre Édouard Philippe, qui promet "de faire toute la lumière". Les proches de Steve attendent les résultats de l'autopsie, qui a été pratiquée hier matin sur son corps retrouvée dans la Loire la veille.

Le rapport de l'IGPN, la police des polices, semble plutôt pointer du doigt la responsabilité des organisateurs de la Fête de la musique sur les quais tout comme la mairie qui n'avait mandaté que deux agents de sécurité privé ce soir-là

"Plus de cinq semaines après les faits, le déroulement de cette soirée, l'enchaînement des faits, restent confus. Je ne peux évidemment pas m'en satisfaire. C'est pourquoi j'ai décidé de saisir aujourd'hui l'Inspection générale de l'administration pour aller plus loin et comprendre les conditions d'organisation de l'événement par les pouvoirs publics : mairie et préfecture, ainsi que par les organisateurs privés", a-t-il expliqué.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Un ouvrier est mort et trois autres ont été gravement blessés sur un chantier mardi à Paris après la chute d'une passerelle fixée à une vingtaine de mètres de hauteur.

À écouter aussi

Social - 44 salariés sauvés mais 138 sur le carreau : Ageco Agencement a obtenu mardi le feu vert à la reprise partielle de WN, en redressement judiciaire après avoir échoué à relancer l'activité sur l'ancienne usine de sèche-linge Whirlpool d'Amiens. 

Faits divers - Dans le Gard, un incendie a brûlé 480 hectares et entraîné l'évacuation de 190 personnes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte