1 min de lecture Gard

Incendie dans le Gard : 488 hectares brûlés, 190 personnes évacuées

Le feu est fixé dans le Gard. Près de 200 personnes ont dû être évacuées à la suite d'un incendie qui s'est déclaré mardi 30 juillet en début d'après-midi, parcourant près de 488 hectares.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Gard : 488 hectares brûlés Crédit Image : SYLVAIN THOMAS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et La rédaction de RTL

L'incendie de forêt et de broussaille, qui s'est déclaré mardi 30 juillet en début d'après-midi à Générac dans le Gard, est finalement maîtrisé après avoir parcouru  488 hectares et nécessité l'évacuation de près de 200 personnes.

Quelque 200 personnes ont été évacuées et les maires de Générac (15 km au sud de Nîmes) et de la commune voisine de Saint-Gilles ont chacun mis à disposition une salle - le gymnase à Saint-Gilles et la salle du château à Générac - pour les accueillir précise la préfecture. Les 465 pompiers toujours mobilisés sont inquiets puisque le vent doit faire son retour ce mercredi matin.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les personnes évacuées mais un sapeur-pompier a été légèrement blessé, selon ces sources. Mardi après-midi, la centaine de pompiers mobilisés ont été rejoints par près de 400 autres pompiers de la zone et de la région PACA et des militaires de la sécurité civile de Brignoles. À cet effectif, il faut ajouter 100 gendarmes soit un total de 550 hommes et femmes qui étaient mobilisés pour lutter contre cet incendie et porter secours à la population.

Aucune habitation n'a été endommagée, précise la préfecture gardoise mais quelque 130 foyers sont privés d'électricité dans les deux communes situées dans une zone déjà fortement touchée par des incendies fin juin lors d'une canicule classée rouge.

Les cinq canadairs, deux trackers et deux dashs engagés ont effectué 189 largages mais le feu n'est pas encore fixé, souligne la préfecture. Les autres moyens déployés représentent 130 véhicules composés de quatre Groupes incendie feux de forêts (GIFF) et six colonnes extra départementales de Commandement Génie Feux de Forêt(COGEFFO), ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gard Incendie Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants