2 min de lecture Confinement

Les infos de 7h - Déconfinement : le marché aux puces de Marseille rouvre

Avant le déconfinement, le marché aux puces de Marseille a rouvert en prenant des mesures de distanciation. Un soulagement pour les habitants qui peuvent faire leur courses pour moins cher.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Déconfinement : le marché aux puces de Marseille rouvre Crédit Image : Hugo Hamelin / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Nicolas Scheffer

Le plan de déconfinement sera dévoilé mardi 28 avril à 15 heures par le Premier ministre. Certains commerçants pourront rouvrir. À Marseille, on a retrouvé le sourire : le marché au puces, qui avait été le dernier à fermer, a été autorisé à rouvrir partiellement. 

Les commerçants ont promis de mettre en place des mesures de distanciation. Habituellement, les mesures sanitaires sont impossibles à tenir avec 1.200 clients par jour. Les clients, masqués, entrent au compte goutte. "Pour permettre l'ouverture du marché, les commerçants se sont engagés à dédier une personne à la gestion de la foule", détaille Salim, un volailler. 

"Dans les quartiers nords, il y a des citoyens assez pauvres. On avait besoin de rouvrir pour fournir des denrées à cette clientèle", poursuit le commerçant. Les associations y distribuent d'ailleurs par centaines des colis alimentaires. 

Qui plus est, en cette période de ramadan, les courses se veulent plus importantes. La réouverture devenait donc urgente, malgré la peur du coronavirus. "Je mets des gants, un masque, du gel, mais je n'ai pas le choix avec les enfants à la maison", raconte une cliente. "C'est beaucoup moins cher et on trouve tout ce dont on a besoin", poursuit une autre.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Cuisinez un brunch gourmand pour votre week-end Cuisine
Cyril Lignac partage ses recettes pour des brunchs faciles et savoureux

Déconfinement - Édouard Philippe présentera mardi 28 avril le plan de déconfinement devant l'Assemblée nationale. La stratégie sera suivie d'un débat et d'un vote. Le gouvernement prévoit déjà de passer à un objectif de 500.000 à 700.000 tests par semaine.

Fait-divers - Un homme de 29 ans est soupçonné d'avoir mortellement blessé sa mère à l'arme blanche et d'avoir blessé un des policiers intervenus lors de son interpellation, en Essonne.

Royaume-UniLe pays a recensé 20.319 victimes de l'épidémie de coronavirus et 148.377 cas. Les autorités ont annoncé le retour, lundi 27 avril, du Premier ministre Boris Johnson, guéri au Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Marseille Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants