1 min de lecture

Une mère poignardée : son fils, qui souffre de troubles psychiatriques, hospitalisé

Un homme de 29 ans a été interpellé à Épinay-sous-Sénart, samedi 25 avril, soupçonné d'avoir mortellement blessé sa mère à l'arme blanche et d'avoir blessé un agent de la police.

Un commissariat de police (Illustration).

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 29 ans a été interpellé samedi 25 avril à Épinay-sous-Sénart (Essonne) : il est soupçonné d'avoir mortellement blessé sa mère à l'arme blanche et d'avoir blessé un des policiers intervenus lors de son interpellation, a indiqué le parquet d'Evry à l'AFP.

Les faits sont survenus en fin de matinée au domicile familial : l'homme "en rupture de traitement psychiatrique" a poignardé sa mère âgée de 54 ans à coups de couteau au niveau du thorax, devant des policiers alertés par la famille pour des "violences sur ascendant", a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la Sûreté départementale, l'homme s'était montré "très agité toute la matinée et incohérent". Le motif de son geste n'est pas encore connu, indique la même source. Durant son interpellation, le suspect a également blessé l'un des fonctionnaires.

Les deux soeurs cadettes du suspect ont assisté à la scène elles aussi. En état de choc, elles ont dû être transportées à l'hôpital. Le suspect a été hospitalisé d'office en fin d'après-midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info