1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 7h - Coronavirus : il est désormais possible de donner ses RTT ou congés aux soignants

Les salariés peuvent dorénavant donner des congés ou des RTT aux personnels soignants, sous forme de chèques-vacances. Le texte a été adopté ce mercredi 22 juillet au Sénat.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : il est désormais possible de donner ses RTT ou congés aux soignants Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Camille Descroix

Offrir vos RTT ou jours de congés aux soignants ? La proposition de loi a été définitivement adoptée ce mercredi 22 juillet. Des chèques-vacances vont profiter à tous les personnels qui ont travaillé pendant la période de confinement. Sont concernés les soignants mais pas les autres.

"Si je reçois un chèque-vacances,  j'ai envie de le rendre. Je ne me sens pas capable de le prendre. On parle des soignants mais je pense souvent à mes petites caissières qui se sont dévouées. Est-ce qu'elles ont eu quelque chose ? Je préfère qu'elles gardent leur chèque-vacances parce que je suis sure qu'elles vont encore se sacrifier", déplore Pierrette Hop, déléguée CFDT, qui travaille à l'hôpital à Strasbourg depuis 40 ans.

"Merci à tous les gens qui nous ont applaudi, ont fait des dons... C'est super génial tout ce qu'il s'est passé. Mais, maintenant, il faut dire stop. Ils se sont tous investis. Donc, maintenant, la solidarité, c'est aussi à l'État de nous la donner", a-t-elle conclu.

À retrouver également dans ce journal

Coronavirus40 millions de masques vont être envoyés à 7 millions de Français en situation précaire, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran.

À lire aussi
Le Premier ministre Jean Castex à l'Assemblée nationale le 15 juillet 2020 Coronavirus France
Coronavirus : Castex "a raison d'être inquiet", estime une infectiologue sur RTL

TransportsLa SNCF va recevoir "plusieurs milliards d'euros" de l'État, a affirmé le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dans une interview au Figaro.

Fait divers - À Grenoble, alors qu'un incendie s'est déclaré dans l'immeuble, un jeune garçon a jeté son petit frère par la fenêtre du 3e étage avant de se jeter dans le vide à son tour. Les deux enfants ont été réceptionnés par des habitants en contrebas. "J'ai fermé les yeux et j'ai sauté", a confié Sofiane sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Solidarité Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants