1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : peut-on porter une visière plutôt qu'un masque ?

ÉCLAIRAGE - Les visières "n’ont pas pour vocation de remplacer les masques pour le grand public", explique le gouvernement sur son site Internet.

Le plexiglas est aussi bien utilisé pour les parois que pour les visières
Le plexiglas est aussi bien utilisé pour les parois que pour les visières Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

De nombreuses personnes qui ne supportent pas de porter un masque optent pour une visière en plastique, tenue grâce à un élément en plastique autour du crâne et qui couvre l'ensemble du visage. "Néanmoins, elles n’ont pas pour vocation de remplacer les masques pour le grand public", explique le gouvernement sur sa page Internet consacrée au coronavirus

"Les visières sont un moyen supplémentaire de protection face aux virus transmis par les gouttelettes, explique-t-il. Le gouvernement, en lien avec les producteurs nationaux, travaille à la fabrication massive de masques grand public lavables, répondant à des normes strictes afin de pouvoir équiper toute la population."

Pour ceux pour qui le port du masque serait vraiment insupportable, il est possible de demander à son médecin un certificat médical de dispense. Il est alors demandé d'observer une plus grande vigilance dans l'application des gestes barrières, et la visière peut donc y contribuer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants