1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h - Coronavirus : à 100 ans, elle fabrique des masques pour les soignants

Ancienne couturière, Amélie concocte des masques avec sa belle-fille de 68 ans pour la Croix-Rouge et la mairie d'Annecy, en pleine crise sanitaire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Coronavirus : à 100 ans, elle fabrique des masques pour les soignants Crédit Image : Serge Pueyo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Quentin Marchal

C'est un bel exemple à suivre, qui montre qu'il n'y a pas d'âge pour pouvoir apporter son aide aux personnels soignants, lors de cette épidémie de coronavirus. À 100 ans, Amélie fabrique des masques à son domicile de Haute-Savoie. Munie de sa machine à coudre, de ciseaux et d'un fer à repasser, cette ancienne couturière concocte des masques pour la Croix-Rouge et la mairie d'Annecy.

Pour elle, apporter son aide était une évidence : "Je peux rendre service, j'ai l'habitude de travailler et je continue. Ça me fait plaisir de le faire et j'ai toujours eu du courage et du moral" explique-t-elle. Amélie travaille avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, qui est admirative du dynamisme de sa belle-mère centenaire : "C'est extraordinaire, moi je trouve ça génial. Même à 100 ans, c'est elle qui me dit allez aujourd'hui, on travaille".

Originaire de Lombardie, la région italienne la plus touchée par le coronavirus, Amélie conserve une forme étonnante à son âge. "J'ai encore la tête et les jambes et je veux vivre encore longtemps" dit-elle, alors que son 101e anniversaire aura lieu le dimanche 24 mai.

À écouter également dans ce journal

Santé - Selon le dernier bilan du coronavirus en France, le nombre de morts du Covid-19 atteint 18.681 personnes ce vendredi 17 avril, soit 761 décès supplémentaires durant les dernières 24 heures. Plus de 6.000 patients se trouvent en réanimation et 31.000 sont hospitalisés.

À lire aussi
Un décharge (illustration) déchets
Déconfinement : pourquoi les déchèteries sont-elles prises d'assaut ?

Société - Selon l'Élysée, Emmanuel Macron ne veut pas de "discrimination" des personnes âgées lors du déconfinement. L'hypothèse avait notamment été émise par le professeur Jean-François Delfraissy lors d'une audition devant le Sénat.

Faits divers - Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, une femme de 93 ans a été retrouvée noyée dans le port de Dinard. Les secouristes ont découvert à son domicile une lettre ne laissant pas de doutes sur ses intentions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Aide Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants