1 min de lecture

Angleterre : enceinte, une infirmière meurt du coronavirus, son bébé survit

VU DANS LA PRESSE - Une infirmière anglaise de 28 ans, qui était enceinte, est morte du coronavirus dimanche 12 avril. Sa fille, née en urgence, a survécu.

Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine.

Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mary Agyeiwaa Agyapong, une Britannique de 28 ans, infirmière à l'hôpital universitaire de Luton and Dunstable (au nord de Londres), est morte du coronavirus dimanche 12 avril. La jeune femme était enceinte. Une césarienne a été pratiquée en urgence et le bébé a survécu.

Mary Agyeiwaa Agyapong avait été testée positive au Covid-19 le 5 avril dernier, rapporte Sky News. Elle avait ensuite été admise à l'hôpital, celui où elle travaillait, le 7 avril. Cinq jours plus tard, son état de santé s'est aggravé et elle est décédée.

Le bébé est né en urgence par césarienne. C'est une petite fille. Elle a été testée à sa naissance mais il n'a pas été précisé si les résultats étaient revenus positifs.

Le mari de la défunte, et père de la fillette, a, lui, été testé positif au Covid-19. Il est en isolement.

Des amis de la défunte ont mis une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe pour aider la famille à assumer financièrement les obsèques et le papa à prendre soin de sa fille. L'objectif était de 2.000 livres (2.300 euros). Ils en ont récolté 171.770 (plus de 197.000 euros).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info