1 min de lecture Bébé

Angleterre : enceinte, une infirmière meurt du coronavirus, son bébé survit

VU DANS LA PRESSE - Une infirmière anglaise de 28 ans, qui était enceinte, est morte du coronavirus dimanche 12 avril. Sa fille, née en urgence, a survécu.

Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine.
Fin juillet, 185.000 individus étaient infectés par la Covid-19, en Argentine. Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Mary Agyeiwaa Agyapong, une Britannique de 28 ans, infirmière à l'hôpital universitaire de Luton and Dunstable (au nord de Londres), est morte du coronavirus dimanche 12 avril. La jeune femme était enceinte. Une césarienne a été pratiquée en urgence et le bébé a survécu.

Mary Agyeiwaa Agyapong avait été testée positive au Covid-19 le 5 avril dernier, rapporte Sky News. Elle avait ensuite été admise à l'hôpital, celui où elle travaillait, le 7 avril. Cinq jours plus tard, son état de santé s'est aggravé et elle est décédée.

Le bébé est né en urgence par césarienne. C'est une petite fille. Elle a été testée à sa naissance mais il n'a pas été précisé si les résultats étaient revenus positifs.

Le mari de la défunte, et père de la fillette, a, lui, été testé positif au Covid-19. Il est en isolement.

À lire aussi
Île-de-France
Les infos de 6h30 - Meurtre de Marjorie : le suspect âgé de 14 ans a été incarcéré

Des amis de la défunte ont mis une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe pour aider la famille à assumer financièrement les obsèques et le papa à prendre soin de sa fille. L'objectif était de 2.000 livres (2.300 euros). Ils en ont récolté 171.770 (plus de 197.000 euros).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bébé Mort Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants