1 min de lecture Décès

Maryse, 111 ans, qui rêvait de visiter le Mont-Saint-Michel, est morte

La doyenne Maryse Lancioni avait pu réaliser son rêve : visiter le Mont-Saint-Michel en mars dernier, grâce aux lecteurs de "Nice-Matin". Elle est morte à l'âge de 111 ans, ce lundi 9 septembre.

Maryse et ses accompagnatrices posent devant le Mont Saint-Michel
Maryse et ses accompagnatrices posent devant le Mont Saint-Michel Crédit : RTL/ Frédéric Veille
fred veille
Frédéric Veille édité par Camille Descroix

Maryse Lancioni aura réalisé son rêve. La doyenne des Alpes-Maritimes, qui avait ému des milliers d'internautes en formulant le rêve de découvrir le Mont-Saint-Michel avant de disparaître, est décédée lundi 9 septembre, à l'âge de 111 ans. Selon Nice Matin, la centenaire s'est éteinte chez elle. 

Grâce à la mobilisation des lecteurs du journal qui avait relayé son rêvé et à la générosité de la municipalité d'Eze et de la région Normandie., elle avait pu voyager au Mont-Saint-Michel en mars dernier.

"Je suis très heureuse de réaliser mon rêve, il y a a très longtemps que je voulais le voir", s'était-elle confiée au quotidien Nice-Matin. "J'ai déjà préparé le pourboire pour ceux qui vont me grimper. Ils vont se dire 'la veille, elle nous enquiquine' (...) Il fallait que je le vois avant de mourir", avait-elle expliqué, avant de conclure "Je n'ai pas eu une jeunesse heureuse (...) Je suis gâtée dans mes vieux jours". 

Partie de Nice le lundi 18 mars, la centenaire née en Corse en 1907 avait pu découvrir la baie du Mont-Saint-Michel avant de visiter l'abbaye en compagnie de Xavier Bailly, l’administrateur du site. L'agence d’attractivité de la Manche lui avait proposé de lui offrir son séjour, tous frais payés, dans le département normand. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Alpes-Maritimes Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants