- 01m21s
1 min de lecture
Maryse et ses accompagnatrices posent devant le Mont Saint-Michel
Crédit : RTL/ Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Maryse Lancioni aura réalisé son rêve. La doyenne des Alpes-Maritimes, qui avait ému des milliers d'internautes en formulant le rêve de découvrir le Mont-Saint-Michel avant de disparaître, est décédée lundi 9 septembre, à l'âge de 111 ans. Selon Nice Matin, la centenaire s'est éteinte chez elle.
Grâce à la mobilisation des lecteurs du journal qui avait relayé son rêvé et à la générosité de la municipalité d'Eze et de la région Normandie., elle avait pu voyager au Mont-Saint-Michel en mars dernier.
"Je suis très heureuse de réaliser mon rêve, il y a a très longtemps que je voulais le voir", s'était-elle confiée au quotidien Nice-Matin. "J'ai déjà préparé le pourboire pour ceux qui vont me grimper. Ils vont se dire 'la veille, elle nous enquiquine' (...) Il fallait que je le vois avant de mourir", avait-elle expliqué, avant de conclure "Je n'ai pas eu une jeunesse heureuse (...) Je suis gâtée dans mes vieux jours".
Partie de Nice le lundi 18 mars, la centenaire née en Corse en 1907 avait pu découvrir la baie du Mont-Saint-Michel avant de visiter l'abbaye en compagnie de Xavier Bailly, l’administrateur du site. L'agence d’attractivité de la Manche lui avait proposé de lui offrir son séjour, tous frais payés, dans le département normand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte