1.000 professeurs ont annoncé leur démission collective. Une délégation a été reçue vendredi 17 janvier par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sans résultat. Ces professionnels maintiennent leur décision.
Les professionnels vont poursuivre leur action. "Nous n'avons pas du tout été entendus", insiste le professeur Stéphane Dauger, chef de service de réanimation pédiatrique à l'hôpital Debré à Paris. "Je ne vois pas comment on ne peut pas ne pas continuer notre mouvement et notre action. Il n'y a pas que les chefs de services à être impliqués", poursuit-il.
"Nous allons quitter nos fonctions de chefferie de service et bien évidemment continuer le reste de nos mobilisations pour défendre l'hôpital public. Pour l'instant, le compte n'y est pas du tout", s'emporte le médecin. La veille, un couple a lancé une pétition adressée à la ministre pour sauver l'hôpital.
Emmanuel Macron - Une trentaine de manifestants ont tenté de s'introduire dans le théâtre des Bouffes du Nord où Emmanuel Macron passait la soirée avec son épouse, vendredi 17 janvier.
Examens - À Nîmes, des sujets d'examen pour entrer dans la police judiciaire ont été dérobés. Une cinquantaine de personnes devaient plancher, mais l'examen a été reporté à lundi 20 janvier.
Intempéries - En Australie, des orages et de la pluie ont éteint une vingtaine de feux, les intempéries provoquent même des inondations. Il reste quand même 75 feux contre 30 il y a quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte