Des sujets d'examen d'officiers de police judiciaire ont été dérobés dans un coffre-fort sécurisé de l'école de police de Nîmes, entraînant l'annulation de l'épreuve au niveau national, selon le ministère de l'Intérieur et une source proche de l'enquête.
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête. "Il n'y a pas d'effraction sur le coffre-fort et uniquement les sujets d'examens ont été volés, d'autres documents ont été laissés", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, en précisant que si le vol a été constaté vendredi 17 janvier au matin, il a pu se dérouler il y a plusieurs jours.
Peu de policiers, des gradés pour la plupart, disposent de la clef permettant l'ouverture du coffre."Ça ne peut venir que de quelqu'un de la maison", a affirmé un policier à La Dépêche du Midi.
Les sujets étaient destinés à un concours de gardiens de la paix pour une cinquantaine d'élèves de l'école nationale de police. Le journal local précise aussi que les candidats avaient déjà planché quatre heures sur un premier sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte