1 min de lecture Police

Nîmes : des sujets d'examen volés dans une école de police, l'épreuve reportée

Des sujets d'examen du concours national des gardiens de la paix ont été volés à l'école nationale de police de Nîmes ce vendredi 17 janvier. L'épreuve a été annulée sur l'ensemble du territoire.

Des élèves en examen
Des élèves en examen Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Des sujets d'examen d'officiers de police judiciaire ont été dérobés dans un coffre-fort sécurisé de l'école de police de Nîmes, entraînant l'annulation de l'épreuve au niveau national, selon le ministère de l'Intérieur et une source proche de l'enquête.

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête. "Il n'y a pas d'effraction sur le coffre-fort et uniquement les sujets d'examens ont été volés, d'autres documents ont été laissés", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, en précisant que si le vol a été constaté vendredi 17 janvier au matin, il a pu se dérouler il y a plusieurs jours. 

Peu de policiers, des gradés pour la plupart, disposent de la clef permettant l'ouverture du coffre."Ça ne peut venir que de quelqu'un de la maison", a affirmé un policier à La Dépêche du Midi.

Les sujets étaient destinés à un concours de gardiens de la paix pour une cinquantaine d'élèves de l'école nationale de police. Le journal local précise aussi que les candidats avaient déjà planché quatre heures sur un premier sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Justice Examens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants