1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : Martinez, Berger et Veyrier absents de la réunion avec Buzyn et Delevoye

Plusieurs leaders de syndicats, dont Philippe Martinez de la CGT et Yves Veyrier de Force ouvrière, ne se rendront pas à la réunion prévue ce lundi 9 décembre dans l'après-midi avec Agnès Buzyn et Jean-Paul Delevoye. Ils seront représentés par des négociateurs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Retraites : des syndicats absents de la réunion avec Buzyn et Delevoye Crédit Image : bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Louis Rigaudière

La semaine va être longue. Ce n'est que mercredi 11 décembre qu'Édouard Philippe dévoilera le contenu de la réforme des retraites. Cet après-midi, Jean-Paul Delevoye et Agnès Buzyn livreront les résultats des concertations après une dernière rencontre avec les partenaires sociaux. Plusieurs leaders de syndicats ne s'y rendront pas, notamment Philippe Martinez de la CGT et Yves Veyrier de Force ouvrière. 

Sauf changement de dernière minute, la CGT et FO seront donc représentées par leurs négociateurs. La CFDT, après avoir fait planer le doute, va adopter la même stratégie. Ainsi, son leader Laurent Berger se fera représenter. Idem pour François Hommeril, de la CFE-CGC.

À l'issue de cette réunion, aucune annonce n'est prévue, pas de sortie de crise attendue non plus. L’intersyndicale qui s’oppose à la réforme, compte bien poursuivre sa mobilisation mardi 10 décembre et aussi, c’est en discussion, jeudi, juste après les annonces d’Édouard Philippe.

À écouter également dans ce journal

Grève des transports - La trottinette est devenue l'amie des Parisiens. Depuis jeudi 5 décembre, de nombreux riverains optent pour ce moyen de transport plus onéreux pour éviter d'être en retard au travail. 

À lire aussi
Sibeth Ndiaye, le 1er avril 2019 manifestations
Retraites : Macron condamne "la radicalité de certains blocages", rapporte Ndiaye

Jean-Luc Mélenchon - Le leader de la France insoumise saura, ce lundi 9 décembre, s'il est condamné à la peine requise par le Parquet : trois mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende. 

Patrick Balkany - La cour d'appel de Paris rendra sa décision concernant le maire de Levallois, pour sa remise en liberté. Il est en prison depuis trois mois et son procès pour fraude fiscal commencera mercredi 11 décembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants