1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : 68% des Français déclarent soutenir la grève

68% des Français déclarent soutenir le mouvement à venir soit un point de moins qu’à la veille du premier jour de grèves et manifestations, selon notre baromètre Harris Interactive publié lundi 9 décembre.

Des agents de la RATP en grève (illustration)
Des agents de la RATP en grève (illustration) Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Les Français adoptent la même posture qu’avant les premiers jours de la mobilisation contre la réforme des retraites. Selon notre baromètre Harris Interactive RTL AEF Info, ils sont 68% à soutenir la grève.

À la veille de la première journée de mobilisation, organisée jeudi 5 décembre, 69% des personnes interrogées disaient soutenir le mouvement.

Une nouvelle grève pour protester contre la réforme des retraites est prévue demain mardi 10 décembre. "Un nouveau temps fort", a annoncé l'intersyndicale. Les partenaires sociaux doivent rencontrer la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn et le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye ce lundi.

Le chef du gouvernement Édouard Philippe doit présenter en milieu de semaine l'architecture générale de la réforme, qui doit mettre en place "un système équitable entre tous les régimes", avait déclaré le 27 novembre. Après l'avoir envisagé, le Premier ministre a définitivement enterré la "clause du grand-père". Une chose est sure : le gouvernement entend bien mettre fin aux régimes spéciaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Société Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants