1 min de lecture Paris

Les infos de 6h30 - Paris : le stationnement des deux roues bientôt payant ?

La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues et se donne jusqu'au mois de juin pour estimer la faisabilité de cette mesure. Mais l'adjoint David Belliard l'assure : "Je l'ai déjà dit, on va le faire."

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Paris : le stationnement des deux roues bientôt payant ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Jérémy Billault

À Paris, les scooters et motos vont bientôt devoir passer par la case parcmètre. La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues. L'objectif est de réduire les places en surface au profit des parkings souterrains

Sous les casques, derrière les visières, les visages font grise mine. On devine même de la colère après l'annonce de cette nouvelle, une mauvaise blague pour certains, de la part de la mairie de Paris. "Je trouve ça aberrant, déclare un conducteur. C'est incroyable, sachant qu'en plus les places sont de plus en plus rares. C'est totalement à l'envers de ce qu'il faudrait faire..." "Je pense que je ne vais pas payer, je vais jouer sur la chance et on verra bien", relativise un autre motard. 

La mairie de Paris se donne jusqu'au mois de juin pour évaluer la faisabilité de ce stationnement payant. Mais l'adjoint David Belliard l'assure : "Je l'ai déjà dit, on va le faire". La mairie de Paris n'a pas encore annoncé le tarif de l'éventuelle amende. On ne sait pas non plus si les scooters électriques seront concernés par ce stationnement payant.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'Île-de-France échappe à un confinement partiel, le week-end, mais le Pas-de-Calais, lui, devrait subir cette mesureJean Castex apportera des précisions à 18 heures.

À lire aussi
handicap
Paris : pourquoi des automobilistes handicapés ont reçu des PV de stationnement

Commerce - L'enseigne Comptoirs des cotonniers annonce la fermeture de 74 magasins en France. Cela va provoquer la suppression de 200 emplois.

Nicolas Sarkozy - L'ancien chef de l'État a évoqué mercredi sur TF1 une "injustice profonde" après sa condamnation à 1 an de prison ferme. Il promet que "la vérité explosera".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Deux roues Mairie de Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants