À Paris, les scooters et motos vont bientôt devoir passer par la case parcmètre. La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues. L'objectif est de réduire les places en surface au profit des parkings souterrains
Sous les casques, derrière les visières, les visages font grise mine. On devine même de la colère après l'annonce de cette nouvelle, une mauvaise blague pour certains, de la part de la mairie de Paris. "Je trouve ça aberrant, déclare un conducteur. C'est incroyable, sachant qu'en plus les places sont de plus en plus rares. C'est totalement à l'envers de ce qu'il faudrait faire..." "Je pense que je ne vais pas payer, je vais jouer sur la chance et on verra bien", relativise un autre motard.
La mairie de Paris se donne jusqu'au mois de juin pour évaluer la faisabilité de ce stationnement payant. Mais l'adjoint David Belliard l'assure : "Je l'ai déjà dit, on va le faire". La mairie de Paris n'a pas encore annoncé le tarif de l'éventuelle amende. On ne sait pas non plus si les scooters électriques seront concernés par ce stationnement payant.
Coronavirus - L'Île-de-France échappe à un confinement partiel, le week-end, mais le Pas-de-Calais, lui, devrait subir cette mesure. Jean Castex apportera des précisions à 18 heures.
Commerce - L'enseigne Comptoirs des cotonniers annonce la fermeture de 74 magasins en France. Cela va provoquer la suppression de 200 emplois.
Nicolas Sarkozy - L'ancien chef de l'État a évoqué mercredi sur TF1 une "injustice profonde" après sa condamnation à 1 an de prison ferme. Il promet que "la vérité explosera".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.