1 min de lecture Paris

Paris : une note de 170.000 euros pour 4 heures de stationnement

VU DANS LA PRESSE - À cause d'un bug informatique, un habitant de Seine-et-Marne s’est vu réclamer plus de 170.000  euros pour quatre heures de stationnement dans un parking.

Un parking sous-terrain (illustration)
Un parking sous-terrain (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Roland, 62 ans, a eu une drôle de surprise au moment de régler son ticket de parking samedi 19 septembre. Alors qu'il a garé sa voiture pour seulement quatre heures, au parking Indigo de Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement de Paris, cet habitant de Seine-et-Marne s’est vu réclamer plus de 170.000 euros, 170.392 euros pour être précis. 

Selon les informations du Parisien, qui relate cette histoire, il s'agissait en fait d'un bug informatique. Un ticket de parking sur deux affichait aux automobilistes la somme exorbitante de 170.392 euros à régler. Bien décidé à ne pas payer un tel montant, Roland a tenté de contacter tant bien que mal Indigo afin de sortir du parking. 

Sa mésaventure a duré 45 bonnes minutes avant que la sécurité lui ouvre la barrière. Le journal local précise que deux jours plus tard, lundi, Roland a reçu un SMS d'Indigo, l'invitant a régler la véritable note, d'un montant bien plus raisonnable : 15,90 euros

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Stationnement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants