1 min de lecture Paris

Stationnement gratuit pour les deux roues : Hidalgo se dit prête sur RTL à "revoir ce sujet"

INVITÉE RTL - La maire de Paris a entrouvert la possibilité de rendre le stationnement payant pour les deux roues dans la capitale. Cependant, elle a assuré que cela n'interviendrait pas avant la fin de la mandature.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Stationnement gratuit pour les deux-roues à Paris : "Il faut revoir ce sujet", selon Hidalgo sur RTL Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

La ville de Paris va-t-elle faire payer le stationnement aux deux-roues ? Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 23 septembre à l'occasion de la sortie de son livre Le lieu des possiblesAnne Hidalgo a rappelé que cette question revenait de façon récurrente. "J'ai pris un engagement en 2014 auprès des associations de motards (...) de ne pas faire payer le stationnement ce qui était la règle déjà en vigueur". 

Les élections municipales approchant à grands pas, que va-t-il advenir de cette règle ? "Cela vaut jusqu'à la fin de la mandature. Je pense qu'il faut revoir évidemment ce sujet. La question est posée, donc on aura l'occasion d'y revenir et de la trancher". 

Selon des chiffres dévoilés par Le Journal du Dimanche, la mairie a comptabilisé 233.000 verbalisations pour stationnement gênant entre le 1er janvier et le 21 août 2019. Sur la même période l'année dernière, elle n'en avait compté que 86.000. Les verbalisation des deux roues motorisés ont ainsi augmenté de 170%. "Nous nous devions de remettre un peu d'ordre", indiquait alors Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Anne Hidalgo Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants