La ville de Paris va-t-elle faire payer le stationnement aux deux-roues ? Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 23 septembre à l'occasion de la sortie de son livre Le lieu des possibles, Anne Hidalgo a rappelé que cette question revenait de façon récurrente. "J'ai pris un engagement en 2014 auprès des associations de motards (...) de ne pas faire payer le stationnement ce qui était la règle déjà en vigueur".
Les élections municipales approchant à grands pas, que va-t-il advenir de cette règle ? "Cela vaut jusqu'à la fin de la mandature. Je pense qu'il faut revoir évidemment ce sujet. La question est posée, donc on aura l'occasion d'y revenir et de la trancher".
Selon des chiffres dévoilés par Le Journal du Dimanche, la mairie a comptabilisé 233.000 verbalisations pour stationnement gênant entre le 1er janvier et le 21 août 2019. Sur la même période l'année dernière, elle n'en avait compté que 86.000. Les verbalisation des deux roues motorisés ont ainsi augmenté de 170%. "Nous nous devions de remettre un peu d'ordre", indiquait alors Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte