Les infos de 6h30 - Neige : 33.000 foyers toujours privés d'électricité en Rhône-Alpes
Cinq jours après les fortes chutes de neige survenues dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche, 33.000 foyers sont encore privés d'électricité ce lundi 18 novembre au matin.

Il reste encore 33.000 foyers privés d'électricité à la suite des importantes chutes de neige qui ont eu lieu jeudi dernier, paralysant une partie du sud-est du pays, notamment dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche.
Plus de 300.000 foyers ont été impactés par les intempéries, qui ont fait trois morts dans le nord de l'Isère : un retraité de 63 ans tué par la chute d'un arbre jeudi soir, et dimanche un homme a retrouvé ses parents décédés chez eux après une intoxication au monoxyde de carbone.
Le couple de retraités, âgés de 75 ans, et vivant à Beauvoir-de-Marc (Isère) avait installé un groupe électrogène dans le garage pour se chauffer. Une enquête a été ouverte pour préciser les causes de la mort.
Neuf personnes en tout ont déjà été victimes d'intoxication au monoxyde de carbone. Les autorités appellent la population à la plus grande prudence : un groupe électrogène doit être installé à l'extérieur d'une habitation, dans un endroit aéré.
À écouter également dans ce journal
Fusillade à Marseille - Un homme a
été tué et cinq autres personnes ont été blessés dimanche soir à Marseille,
vers 22h dans la cité des Rosiers, dans ce qui ressemble à un règlement de
comptes. Les tireurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours.
Violences à Hongkong - La tension
est montée d'un cran dimanche après-midi à Hongkong entre manifestants et
forces de l'ordre. Un policier a été blessé au mollet par une flèche près du
campus de la péninsule de Kowloon. Les autorités ont menacé de tirer à balles
réelles sur la foule.
Football - L'équipe de France a battu l'Albanie 2-0 dimanche soir pour le dernier match de qualifications pour l'Euro 2020. Griezmann a été passeur décisif sur le but de Tolisso et a ensuite fait trembler lui-même les filets. Les Bleus terminent en tête du groupe H et sont en bonne position pour le tirage au sort de la compétition.