1 min de lecture Intempéries

Les infos de 6h30 - Neige : 33.000 foyers toujours privés d'électricité en Rhône-Alpes

Cinq jours après les fortes chutes de neige survenues dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche, 33.000 foyers sont encore privés d'électricité ce lundi 18 novembre au matin.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Neige : 33.000 foyers toujours privés d'électricité en Rhône-Alpes Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Maeliss Innocenti

Il reste encore 33.000 foyers privés d'électricité à la suite des importantes chutes de neige qui ont eu lieu jeudi dernier, paralysant une partie du sud-est du pays, notamment dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche.

Plus de 300.000 foyers ont été impactés par les intempéries, qui ont fait trois morts dans le nord de l'Isèreun retraité de 63 ans tué par la chute d'un arbre jeudi soir, et dimanche un homme a retrouvé ses parents décédés chez eux après une intoxication au monoxyde de carbone.

Le couple de retraités, âgés de 75 ans, et vivant à Beauvoir-de-Marc (Isère) avait installé un groupe électrogène dans le garage pour se chauffer. Une enquête a été ouverte pour préciser les causes de la mort.

Neuf personnes en tout ont déjà été victimes d'intoxication au monoxyde de carbone. Les autorités appellent la population à la plus grande prudence : un groupe électrogène doit être installé à l'extérieur d'une habitation, dans un endroit aéré.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019 faits divers
Intempéries dans le Sud-Est : le bilan s'alourdit à 7 morts

Fusillade à Marseille - Un homme a été tué et cinq autres personnes ont été blessés dimanche soir à Marseille, vers 22h dans la cité des Rosiers, dans ce qui ressemble à un règlement de comptes. Les tireurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours.

Violences à Hongkong - La tension est montée d'un cran dimanche après-midi à Hongkong entre manifestants et forces de l'ordre. Un policier a été blessé au mollet par une flèche près du campus de la péninsule de Kowloon. Les autorités ont menacé de tirer à balles réelles sur la foule.

Football L'équipe de France a battu l'Albanie 2-0 dimanche soir pour le dernier match de qualifications pour l'Euro 2020. Griezmann a été passeur décisif sur le but de Tolisso et a ensuite fait trembler lui-même les filets. Les Bleus terminent en tête du groupe H et sont en bonne position pour le tirage au sort de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Neige Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants