1 min de lecture Faits divers

Neige : un sexagénaire tué par la chute d'un arbre en Isère

Un homme de 63 ans est décédé en début de soirée ce jeudi 14 novembre. Un arbre lui est tombé dessus, alors qu'il tentait de dégager une route.

Une voiture sur une route enneigée en Isère, le 9 janvier 2018
Une voiture sur une route enneigée en Isère, le 9 janvier 2018 Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Serge Pueyo et Léa Stassinet

Les intempéries qui s'abattent sur l'est de la France ont fait une première victime ce jeudi 14 novembre. Aux alentours de 19 heures, un homme de 63 ans a été tué par la chute d'un arbre dans le village de Roche, en Isère. 

Le sexagénaire se trouvait dans sa voiture lorsqu'il en est sorti pour dégager la route, encombrée d'un arbre qui, pliant sous le poids de la neige, débordait sur la chaussée. C'est alors qu'un autre arbre lui est tombé dessus. L'homme est mort sur le coup. Un massage cardiaque lui a tout de suite été prodigué, sans succès. 

Deux autres personnes se trouvaient avec lui au moment du drame. L'une d'elle, un jeune homme de 27 ans, a été légèrement blessé selon nos informations. Il a été évacué au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu.

Des chutes de neige "inhabituelles"

Dans le département, placé en vigilance orange à la suite d'importantes chutes de neige, plus de 140.000 foyers restaient privés d'électricité dans la soirée.

À lire aussi
La maison où ont été retrouvés le corps des deux victimes, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Tarn-et-Garonne
Double meurtre de Montauban : un homme passe aux aveux, le premier suspect libéré

Outre l'Ardèche, l'Ain, les Alpes-Maritimes, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire sont également en vigilance orange à cause de "chutes de neige importantes et précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles pour la région" selon Météo France.

"Les quantités de neige supplémentaires après 22 h pourront atteindre 10 à 15 cm au-dessus de 500 m et 2 à 5 cm en plaine, voire localement un peu plus" prévient également le service de météorologie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Neige Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants