2 min de lecture Consommation

Les infos de 6h30 - Malus auto : les concessionnaires destockent leurs modèles polluants

L'entrée en vigueur de la nouvelle grille de malus en janvier 2020 pousse les concessionnaires automobiles à brader certains modèles très populaires. Une aubaine pour les consommateurs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Malus auto : les concessionnaires destockent leurs modèles polluants Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Noé Blouin

La nouvelle grille de malus va entrer en vigueur le 1er janvier 2020. Et mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs, les nouvelles normes écologiques devraient faire flamber les prix. Le montant du malus devrait doubler, voire plus, sur certains modèles populaires comme la Renault Scénic ou la Ford Focus. Il vaut donc mieux acheter maintenant, si l'on veut éviter le coup de bambou de janvier prochain. Conséquence directe, les concessionnaires se préparent à une fin d'année survitaminée.

Leur objectif va être simple, se débarrasser des voitures trop polluantes avant 2020. "Tout ce qui est véhicule qui consomme,  type SUV, essence ou gros diesel, c'est des véhicules qu'il faut mieux acheter avant la fin de l'année. On va avoir des remises qui vont monter jusqu'à 30% sur ce type de véhicule. On aura besoin de déstocker, avant le 1er janvier", prévient Guillaume Paoli, fondateur et président d'AramisAuto.com.

Il y aura donc des affaires à faire en novembre et décembre prochain, deux mois durant lesquels les vendeurs mettent habituellement les bouchées doubles pour clôturer l'année en beauté.

À écouter également dans ce journal

Affaire Maëlys - Nouveau témoigne à charge contre Nordahl Lelandais. Un couple l'ayant vu le soir de l'enlèvement de la petite Maëlys, affirme qu'il agissait "comme un prédateur".

À lire aussi
Spéciale Noël: déco, menu et cadeaux écolo-festifs Nous Voilà Bien
Spéciale Noël: déco, menu et cadeaux écolo-festifs

Séisme dans le Sud - Un séisme de magnitude 4,5  a frappé la Drôme et l'Ardèche. Par sécurité, les réacteurs d'une centrale nucléaire située à une dizaine de kilomètres de l'épicentre. Ils resteront éteints le temps d'un contrôle de sûreté approfondi.

Fait divers - Un jeune homme de 17 ans a été arrêté avec un paquet de 5 kilos de cocaïne sur une plage de Lacaneau. Des paquets de drogues s'échouent en effet depuis quelques jours sur le littoral Atlantique. Placé en garde-à-vue, l'interpellé risque 10 ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Auto Bonus malus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants