1 min de lecture Tremblement de terre

Séisme dans le sud-est de la France : quatre personnes blessées, dont une grièvement

Le séisme qui a frappé le sud-est du pays et plus précisément la Drôme a blessé quatre personnes, dont une grièvement, après la chute d'un échafaudage à Montélimar.

Une ambulance des pompiers (illustration).
Une ambulance des pompiers (illustration). Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors du séisme de magnitude 5,4 qui s'est produit lundi 11 novembre à la mi-journée près de Montélimar, ont indiqué les préfectures de la Drôme et de l'Ardêche.

À Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d'un échafaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l'Ardèche avait auparavant recensé dans un tweet trois blessés légers dans son département.

La forte secousse qui a dure une dizaine de secondes a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, dans la Drôme, en Ardèche, à Lyon au nord et jusqu'à Montpellier au sud notamment. Le séisme s'est produit en Ardèche, à "26km au sud-est de Privas", possiblement à proximité du Teil, à 11h52, a précisé dans un communiqué le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg.

Il faut remonter au 23 février 2004 pour trouver un séisme aussi puissant dans la région lyonnaise, où une magnitude de 5,1 avait été mesurée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Séisme Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants