Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors du séisme de magnitude 5,4 qui s'est produit lundi 11 novembre à la mi-journée près de Montélimar, ont indiqué les préfectures de la Drôme et de l'Ardêche.
À Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d'un échafaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l'Ardèche avait auparavant recensé dans un tweet trois blessés légers dans son département.
La forte secousse qui a dure une dizaine de secondes a été ressentie dans une vaste zone du sud de la France, dans la Drôme, en Ardèche, à Lyon au nord et jusqu'à Montpellier au sud notamment. Le séisme s'est produit en Ardèche, à "26km au sud-est de Privas", possiblement à proximité du Teil, à 11h52, a précisé dans un communiqué le Bureau central sismologique Français (BCSF) de Strasbourg.
Il faut remonter au 23 février 2004 pour trouver un séisme aussi puissant dans la région lyonnaise, où une magnitude de 5,1 avait été mesurée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte