1 min de lecture Réforme des retraites

Les infos de 6h30 - Grève des avocats : pourquoi un homme accusé de violences a été libéré

Audiences reportées, libération provisoire... La grève des avocats contre la réforme des retraites, souhaitée par le gouvernement, continue de perturber la bonne tenue des audiences. Un homme accusé de violences contre son ex-compagne vient ainsi d'être libéré.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Grève des avocats : un homme violent a été libéré Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Camille Descroix

Il devait comparaître pour violences sur son ex-compagne, et il vient d'être libéré. Cet homme devait être jugé une première fois le 7 février mais, avec la grève des avocats,  l'audience n'a pas pu avoir lieu.

Le parquet sait qu'il ne peut pas maintenir son conjoint en détention provisoire plus de deux mois et, avec un calendrier judiciaire extrêmement serré, la nouvelle audience n'aura pas lieu avant juin 2020. À contre-cœur, l'avocat général a donc demandé sa remise en liberté, en échange d'un contrôle judiciaire stricte. 

L'homme est obligé de suivre une thérapie, de pointer à la gendarmerie et a interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne, une jeune femme de 20 ans. Cette dernière, terrifiée, dit vivre dans la crainte : sa situation va bientôt être réévaluée afin d'obtenir à minima un téléphone "grave danger" en cas d'urgence.

A retrouver également dans ce journal

Coronavirus - Le nombre de cas augmente de plus en plus vite : 38 personnes identifiées, selon le ministère de la Santé. Un chiffre qui devrait augmenter. Dans l'Oise, on recherche toujours le patient zéro après le décès d'un homme de 60 ans qui ne s'était jamais rendu dans une zone à risque.

À lire aussi
Philippe Martinez coronavirus
Les infos de 7h30 - Suspension de la réforme des retraites : "C'était le minimum", pour Martinez

ItalieEmmanuel Macron s’est rendu hier à Naples pour un sommet perturbé par la crise du coronavirus qui frappe les deux pays.

International - La justice britannique a suspendu la demande d'extradition de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, réclamée par les États-Unis. L'examen de sa demande a été repoussé au 18 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Retraites Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants