1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h30 - Coronavirus : les vacances scolaires de février vont-elles être prolongées ?

En raison de l'évolution de l'épidémie, de nouvelles mesures sanitaires pourraient être mises en place en France, comme l'allongement des vacances scolaires de février.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : les vacances scolaires de février vont-elles être prolongées ? Crédit Image : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Camille Guesdon

Le couvre-feu qui commence plus tôt, à 18 heures, concerne dix départements de plus depuis dimanche 10 janvier. La France doit-elle s'attendre a de nouvelles restrictions dans les prochains jours ? 

Pour l'instant la France prend des "mesures proportionnées" selon Olivier Véran.
Mais tout est conditionné à l'évolution de la situation. Son collègue, Jean-Michel Blanquer, fait preuve de la même prudence. Invité dimanche 10 janvier du Grand Jury RTL Le Figaro LCI, le ministre de la l'Éducation nationale, interrogé sur l'hypothèse d'un allongement des prochaines vacances de février, a déclaré "nous ne rejetons à l'avance aucune solution. Donc ça pourrait arriver, mais ce n'est pas à l'ordre du jour, au sens où ce n'est absolument pas une hypothèse privilégiée". 

L'essentiel pour Jean-Michel Blanquer est de "maintenir les calendriers autant que possible" car selon lui "quand on change les calendriers, on désorganise beaucoup de chose dans la société, dans les familles, dans la vie économique et sociale".

Pour l'instant, le ministre de l'Éducation nationale souhaite maintenir les vacances scolaires telles quelles. Cependant, si la situation épidémique évoluait, une mesure comme le rallongement des vacances scolaires de février, pourrait être prise. "Mais ce n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il conclu.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Les infos de 6h - Coronavirus : début de la vaccination des plus de 75 ans en France vaccin
Les infos de 18h - Coronavirus : plus de 800 centres vont vacciner dès lundi

Coronavirus - À Marseille, la situation épidémique est jugée inquiétante. Huit personnes d'une même famille sont touchées par le variant anglais du Covid-19. Le bilan est provisoire car des analyses sont en cours.

Chine - L'enquête de l'OMS en Chine va finalement pouvoir commencer jeudi 14 janvier. L'Organisation mondiale de la Santé doit enquêter sur l'origine du coronavirus.

Etats-Unis - Donald Trump est menacé par une nouvelle procédure en destitution. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus France Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants