1 min de lecture Collèges

Coronavirus : les vacances scolaires d'hiver pourraient être prolongées

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer n'exclut pas un allongement des vacances d'hiver en cas de troisième vague de l'épidémie de Covid-19.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, le 22 juillet à la sortie de l'Élysée
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, le 22 juillet à la sortie de l'Élysée Crédit : Alain JOCARD / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Alors que l'incertitude demeure quant aux conséquences des fêtes de fin d'année sur les courbes de la Covid-19 en France, le gouvernement n'exclut aucune piste pour faire face à une hypothétique troisième vague.

Interrogé par Europe 1, Jean-Michel Blanquer a indiqué qu'il préférait garder les enfants à l'école et "maintenir les calendriers tels qu'ils sont pour que les élèves soient dans la meilleure situation possible". 

Le ministre de l'Éducation nationale a cependant précisé que les vacances d'hiver pourraient être prolongées en fonction de l'évolution de l'épidémie. "S'il le fallait, on serait capable", a-t-il affirmé, tout en rappelant que le risque de contamination demeure "beaucoup plus fort en dehors du cadre scolaire qu'à l'intérieur". 

Jean-Michel Blanquer a par ailleurs souligné la possibilité de réajustements en ce qui concerne le nombre d'élèves physiquement présents lors des cours. "Nous faisons du sur-mesure", a-t-il indiqué à nos confrères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Collèges Élèves Rentrée scolaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants