1 min de lecture Coronavirus

Jean-Michel Blanquer sur RTL : "Pas de report des premières épreuves du bac en mars"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a assuré que les premières épreuves du baccalauréat se tiendraient en mars, comme prévu, dans l'intérêt des élèves. Mais il n'exclut pas de changer de doctrine si la situation l'exige.

Jean-Michel Blanquer au Grand Jury
Jean-Michel Blanquer au Grand Jury Crédit : RTL
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Venantia Petillault

Alors que les chiffres de l'épidémie sont à la hausse, le ministre de l'Éducation a annoncé qu'il n'y aurait pas de report du bac 2021, dont les premières épreuves se dérouleront en mars. Les syndicats demandaient à les décaler en juin car plusieurs professeurs n'ont pas eu le temps d'avancer assez les programmes mais Jean-Michel Blanquer est resté ferme sur ce point. 

En effet, les voix d'enseignants et de parents d'élèves s'élèvent pour demander le report des épreuves de spécialité en Terminale, qui doivent lancer le "nouveau bac", le 15 mars. Ils demandent que les élèves les passent en juin mais Jean-Michel Blanquer est pour l'instant inflexible sur ce point : "Les premières épreuves du Bac sont maintenues au mois de mars dans l'intérêt des élèves. Il n'y aura pas de report sauf si la situation épidémique le demande", a-t-il déclaré sur le plateau du Grand Jury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Jean-Michel Blanquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants