- 01m22s
1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer au Grand Jury
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que les chiffres de l'épidémie sont à la hausse, le ministre de l'Éducation a annoncé qu'il n'y aurait pas de report du bac 2021, dont les premières épreuves se dérouleront en mars. Les syndicats demandaient à les décaler en juin car plusieurs professeurs n'ont pas eu le temps d'avancer assez les programmes mais Jean-Michel Blanquer est resté ferme sur ce point.
En effet, les voix d'enseignants et de parents d'élèves s'élèvent pour demander le report des épreuves de spécialité en Terminale, qui doivent lancer le "nouveau bac", le 15 mars. Ils demandent que les élèves les passent en juin mais Jean-Michel Blanquer est pour l'instant inflexible sur ce point : "Les premières épreuves du Bac sont maintenues au mois de mars dans l'intérêt des élèves. Il n'y aura pas de report sauf si la situation épidémique le demande", a-t-il déclaré sur le plateau du Grand Jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte