1 min de lecture Marseille

Variant anglais du coronavirus : 7 nouveaux cas à Marseille, situation virale inquiétante

À Marseille, "il y a une réalité virale qui est inquiétante", a déclaré le maire après l'identification de 7 nouveaux cas positifs au variant britannique.

000_8YB98A
000_8YB98A Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après la découverte samedi à Marseille, d'un premier cas lié au variant britannique du coronavirus, auquel une vingtaine de cas contacts testés positifs au Covid-19 étaient reliés, 7 nouveaux cas ont été identifiés ce dimanche 10 janvier. L'information a été divulguée par Benoît Payan, le maire PS de la ville lors d'un point presse. 

"Il y a une réalité virale à Marseille qui est inquiétante", a déclaré Benoît Payan. "Désormais chaque minute compte pour endiguer la propagation de la souche anglaise", a-t-il poursuivi. Le maire PS a souhaité dimanche "que le gouvernement intensifie les contrôles aux aéroports" et il "demande aux ministres de mettre en place des mesures drastiques concernant les entrées et les sorties du territoire". 

La veille, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait annoncé la découverte d'un cluster à Marseille. 21 Français expatriés au Royaume-Uni et venus passer des vacances dans la région PACA ont été testés positifs au coronavirus, dont un cas lié au variant très contagieux

"Sur un total de 46 personnes contact, 21 ont été testées positives et des investigations sont en cours pour limiter au maximum la diffusion de ce variant très contagieux", avait précisé la préfecture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Coronavirus Bouches-du-rhône
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants