1 min de lecture

Coronavirus : le variant britannique détecté dans un cluster familial à Marseille

21 Français expatriés au Royaume-Uni et venus passer des vacances dans la région PACA ont été testés positifs au coronavirus, dont un cas lié au variant très contagieux.

Des personnels de santé à l'hôpital public de La Timone, le 25 septembre 2020 à Marseille.

Crédit : Christophe SIMON / POOL / AFP

Florine Boukhelifa & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le variant britannique du coronavirus continue de s'étendre dans l'Hexagone. La préfecture  des Bouches-du-Rhône a annoncé samedi 9 janvier la découverte d'un cluster à Marseille. "Sur un total de 46 personnes contact, 21 ont été testées positives et des investigations sont en cours pour limiter au maximum la diffusion de ce variant très contagieux", a-t-elle précisé.

En effet, un cas avéré du variant britannique a été découvert parmi les personnes contaminées. Les autres ont toutes été testées positives au coronavirus, sans que la présence de la souche mutante soit détectée. Selon l'agence régionale de santé (ARS), les malades seraient des Français expatriés en Grande-Bretagne, venus en vacances en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

L'annonce de cette découverte intervient alors que les Bouches-du-Rhône figurent désormais dans la liste des départements où le couvre-feu, qui débute initialement à 20 heures en France, a été avancé à 18 heures. La situation y est préoccupante : le taux d'incidence est désormais de 225 cas pour 100.000 habitants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info