1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le variant britannique détecté dans un cluster familial à Marseille

21 Français expatriés au Royaume-Uni et venus passer des vacances dans la région PACA ont été testés positifs au coronavirus, dont un cas lié au variant très contagieux.

Des personnels de santé à l'hôpital public de La Timone, le 25 septembre 2020 à Marseille.
Des personnels de santé à l'hôpital public de La Timone, le 25 septembre 2020 à Marseille. Crédit : Christophe SIMON / POOL / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Le variant britannique du coronavirus continue de s'étendre dans l'Hexagone. La préfecture  des Bouches-du-Rhône a annoncé samedi 9 janvier la découverte d'un cluster à Marseille. "Sur un total de 46 personnes contact, 21 ont été testées positives et des investigations sont en cours pour limiter au maximum la diffusion de ce variant très contagieux", a-t-elle précisé.

En effet, un cas avéré du variant britannique a été découvert parmi les personnes contaminées. Les autres ont toutes été testées positives au coronavirus, sans que la présence de la souche mutante soit détectée. Selon l'agence régionale de santé (ARS), les malades seraient des Français expatriés en Grande-Bretagne, venus en vacances en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

L'annonce de cette découverte intervient alors que les Bouches-du-Rhône figurent désormais dans la liste des départements où le couvre-feu, qui débute initialement à 20 heures en France, a été avancé à 18 heures. La situation y est préoccupante : le taux d'incidence est désormais de 225 cas pour 100.000 habitants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Marseille Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants