1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : Biguine et son équipe coiffent le personnel de Pompidou
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : Biguine et son équipe coiffent le personnel de Pompidou

Jean-Claude Biguine et une vingtaine de ses coiffeurs ont répondu aux sollicitations de la direction de l'hôpital Georges-Pompidou. Tous les jours, ils viennent s'occuper des médecins et infirmières de l'hôpital.

Une femme chez le coiffeur (image d'illustration).
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Les infos de 6h30 - Coronavirus : Jean-Claude Biguine et son équipe coiffent le personnel de Pompido
00:07:56
Le journal de 6h30 du 24 avril 2020
00:07:56
Laura Maucci - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des salons de coiffure aménagés dans l'hôpital Georges Pompidou, l'image est inédite. En solidarité aux soignants, Jean-Claude Biguine a aménagé deux mini-salons à l'hôpital Georges Pompidou de Paris. 

"C'est à notre tour de les soigner et c'est vrai que ça fait plaisir. Quand ils ont travaillé toute la nuit, ils sont bien contents de nous trouver et de se faire faire une petite coupe de cheveux et un petit massage. Pour un peu ils nous embrasseraient ! Je ne savais à quel point c'était important pour que les gens se sentent bien. Cela nous rend heureux et vous n'imaginez pas l'émotion qu'ont les professionnels de mettre modestement cette pierre à l'édifice et de remercier les soignants. C'est vraiment un grand moment d'émotion", affirme le coiffeur au micro de RTL. 

Les professionnels du cheveu devraient pouvoir reprendre du service dès le 11 mai, lors de la levée du confinement.

À écouter également dans ce journal

Masques - Le gouvernement français procèdera aux premières distributions de masques de protection contre le coronavirus auprès des Français à partir du lundi 4 mai, a affirmé la secrétaire d'État à l'Économie, Agnès Pannier-Runacher.

Écoles - Face aux craintes de certains parents, l'Élysée a fait savoir ce jeudi 23 avril que le retour à l'école se ferait sur la base du volontariat à partir du 11 mai.

Espagne - L'un des vice-présidents du gouvernement de gauche espagnol a demandé jeudi 23 avril "pardon" aux enfants qui ont dû rester enfermés chez eux depuis la mi-mars en raison du confinement et qui pourront sortir à partir de dimanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte