En Direct
1 min de lecture
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, le 25 novembre 2019.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Covid-19 sera reconnu de façon "automatique" comme maladie professionnelle pour le personnel soignant, mais pas pour les autres catégories de travailleurs, qui devront se soumettre aux procédures classiques, a indiqué Olivier Véran.
Interrogé lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé a précisé que cette règle s'appliquera aux soignants "quels qu'ils soient" et "quel que soit leur lieu d'exercice, à l'hôpital, en Ehpad ou en ville". Les professionnels "libéraux" bénéficieraient aux aussi de ce mécanisme.
Laurent Berger se "réjouit" de cette annonce pour les soignants mais "trouve scandaleux que les autres métiers qui s’exposent ne soient pas reconnus". Le secrétaire général de la CFDT demande à l'antenne de RTL que le coronavirus soit reconnu comme maladie professionnelle "pour tout le monde" afin que "la situation soit la même pour tout le monde".
Bruno Retailleau a prévenu, ce mercredi 22 avril que les Français devront "accepter de travailler jusqu'à 37 heures par semaine" pour affronter la crise économique. "On ne sait pas combien de personnes vont perdre leur emploi à l’issue de cette crise. On sait qu’il y en aura beaucoup", a réagi Laurent Berger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte