1 min de lecture Cfdt

Le coronavirus, maladie professionnelle seulement pour les soignants ? "Scandaleux" selon Berger

INVITÉ RTL - Le numéro un de la CFDT demande que le coronavirus soit reconnu comme maladie professionnelle "pour tout le monde".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Le coronavirus, maladie professionnelle seulement pour les soignants ? "Scandaleux" selon Berger Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Marie-Pierre Haddad

Le Covid-19 sera reconnu de façon "automatique" comme maladie professionnelle pour le personnel soignant, mais pas pour les autres catégories de travailleurs, qui devront se soumettre aux procédures classiques, a indiqué Olivier Véran.

Interrogé lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé a précisé que cette règle s'appliquera aux soignants "quels qu'ils soient" et "quel que soit leur lieu d'exercice, à l'hôpital, en Ehpad ou en ville". Les professionnels "libéraux" bénéficieraient aux aussi de ce mécanisme.

Laurent Berger se "réjouit" de cette annonce pour les soignants mais "trouve scandaleux que les autres métiers qui s’exposent ne soient pas reconnus". Le secrétaire général de la CFDT demande à l'antenne de RTL que le coronavirus soit reconnu comme maladie professionnelle "pour tout le monde" afin que "la situation soit la même pour tout le monde".

Bruno Retailleau a prévenu, ce mercredi 22 avril que les Français devront "accepter de travailler jusqu'à 37 heures par semaine" pour affronter la crise économique. "On ne sait pas combien de personnes vont perdre leur emploi à l’issue de cette crise. On sait qu’il y en aura beaucoup", a réagi Laurent Berger. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cfdt Coronavirus Laurent Berger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants