2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Confinement : pour le 1er mai, la CGT appelle à manifester depuis son balcon

Les traditionnelles manifestations du 1er mai n'auront pas lieu ce vendredi, en raison du confinement. La CGT appelle tout de même les Français à chanter ou afficher des banderoles à leur balcon.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Confinement : pour le 1er mai, la CGT appelle à manifester depuis son balcon Crédit Image : Serge Pueyo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Cassandre Jeannin

Nous sommes le 1er mai, c'est la Fête du travail mais pas de manifestations cette année. La CGT appelle à la mobilisation sur les réseaux sociaux et au balcon. 

"On appelle tout le monde à pouvoir chanter, scander, afficher slogans par banderoles depuis son balcon, sa fenêtre ou son jardin, indique une militante iséroise. C'est peut-être même plus facile pour certaines personnes que de venir aux manifestations. Là, de chez soi on peut montrer tout notre soutien aux travailleurs et travailleuses du monde, de manière confinée mais révoltée."

"Ce 1er mai ne peut pas être déconnecté de la réalité, c'est-à-dire en lien avec la crise sanitaire, et c'est l'occasion de soutenir ces travailleurs et de demander de réels moyens", ajoute-t-elle. 

Par ailleurs, aux côtés de sa femme Brigitte, le chef de l'État va notamment recevoir une dizaine de représentants de la filière horticole au palais présidentiel.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Le massif des Écrins à 1.870 mètres d'altitude, pris en photo le 16 juin 2017 (Hautes Alpes) santé
Coronavirus dans les Hautes-Alpes : une colonie de vacances fermée, 326 tests faits

Carte de déconfinement - La carte de France du déconfinement fait déjà polémique avec deux couacs : le Lot et la Haute Corse placés en rouge. Il y aurait eu des erreurs de comptage. Gilles Simeoni réclame des explications. 

Réouverture des écoles - Jean-Michel Blanquer va présenter le protocole sanitaire qui sera mis en place dans les écoles dès le 11 mai. Il devrait permettre aux directeurs d'établissement d'entamer les préparations pour accueillir au mieux les élèves. 

Transports - Le non respect du port du masque dans les transports pourrait être passible d'une amende de 135 euros

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants