1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Confinement : pour le 1er mai, la CGT appelle à manifester depuis son balcon
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Confinement : pour le 1er mai, la CGT appelle à manifester depuis son balcon

Les traditionnelles manifestations du 1er mai n'auront pas lieu ce vendredi, en raison du confinement. La CGT appelle tout de même les Français à chanter ou afficher des banderoles à leur balcon.

Michel Cialdella, militant CGT de 80 ans, qui, confinement oblige, va manifester sur son balcon aujourd'hui à Fontaine (Isère)
Crédit : Serge Pueyo
Confinement : pour le 1er mai, la CGT appelle à manifester depuis son balcon
00:08:11
Le journal RTL de 6h30
00:08:11
Serge Pueyo - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous sommes le 1er mai, c'est la Fête du travail mais pas de manifestations cette année. La CGT appelle à la mobilisation sur les réseaux sociaux et au balcon. 

"On appelle tout le monde à pouvoir chanter, scander, afficher slogans par banderoles depuis son balcon, sa fenêtre ou son jardin, indique une militante iséroise. C'est peut-être même plus facile pour certaines personnes que de venir aux manifestations. Là, de chez soi on peut montrer tout notre soutien aux travailleurs et travailleuses du monde, de manière confinée mais révoltée."

"Ce 1er mai ne peut pas être déconnecté de la réalité, c'est-à-dire en lien avec la crise sanitaire, et c'est l'occasion de soutenir ces travailleurs et de demander de réels moyens", ajoute-t-elle. 

Par ailleurs, aux côtés de sa femme Brigitte, le chef de l'État va notamment recevoir une dizaine de représentants de la filière horticole au palais présidentiel.

À écouter également dans ce journal :

À écouter aussi

Carte de déconfinement - La carte de France du déconfinement fait déjà polémique avec deux couacs : le Lot et la Haute Corse placés en rouge. Il y aurait eu des erreurs de comptage. Gilles Simeoni réclame des explications. 

Réouverture des écoles - Jean-Michel Blanquer va présenter le protocole sanitaire qui sera mis en place dans les écoles dès le 11 mai. Il devrait permettre aux directeurs d'établissement d'entamer les préparations pour accueillir au mieux les élèves. 

Transports - Le non respect du port du masque dans les transports pourrait être passible d'une amende de 135 euros

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte