2 min de lecture
Une boucherie fermée temporairement par décision préfectorale, par mesure de précaution, suite à la contamination par la bactérie E. coli à Saint-Quentin le 23 juin 2025.
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L’inquiétude persiste dans l’Aisne face aux intoxications alimentaires. Deux nouveaux malades, des enfants, ont été recensés, samedi 28 juin, portant à 28 le nombre total de personnes touchées par la bactérie depuis le 12 juin.
On sait désormais que la bactérie E.Coli détectée dans les viandes de plusieurs boucheries de Saint-Quentin en est responsable, en revanche, toujours rien sur l’origine exacte de cette contamination, de quoi désorienter les consommateurs.
En lisant les premiers résultats, Christophe a appris que la bactérie E.Coli avait été retrouvée dans l’une des boucheries qu’il a l’habitude de fréquenter : "On est un peu surpris, d’où vient cette bactérie ?", interroge-t-il au micro de RTL. "Il y a quand même une petite fille qui est décédée par rapport à ça, ça fait mal". Mais il se pose encore beaucoup de questions. Christophe espère que le responsable sera retrouvé : "Est-ce que c’est le fournisseur, ou la chaîne du froid ? On attend le retour des analyses pour savoir d’où ça vient exactement pour n’incriminer personne et on sera plus rassurés quand on aura la vérité, parce que la confiance, elle est cassée", regrette-t-il.
Les analyses sont aussi très attendues par les parents des enfants contaminés, comme Wendy. Son fils Léo a dû être hospitalisé quatre jours : "Ça m’inquiète beaucoup, on a peur…", indique la mère de famille.
Des prélèvements dans les sels doivent encore être effectués. L’objectif : être le plus précis possible sur l’origine de la contamination.
Top 14 - Le Stade toulousain s’est imposé en finale du Top 14, au terme d’une finale époustouflante, pour la troisième année consécutive, signant ainsi son cinquième titre en six saisons.
Fusillade à Nîmes - Six jeunes âgés de 15 à 20 ans, dont quatre mineurs, ont été blessés lors de la fusillade survenue vendredi soir à Nîmes, a annoncé la procureure de la République dans un communiqué publié samedi.
Benjamin Netanyahou - Donald Trump a déclaré samedi qu’il ne "tolérera pas" la poursuite du procès pour corruption visant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, réaffirmant sa demande d’abandon des poursuites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte