Une finale spectaculaire avec du suspense ! Toulouse a décroché, ce samedi 28 juin, son 3e bouclier de Brennus consécutif, le 24e de son histoire. Au Stade de France, les Toulousains ont battu (39-33) Bordeaux Bègles lors de la finale du Top 14, qui s'est jouée en prolongation.
Déjà vainqueur de l'UBB l'an passé, le Stade toulousain s'est fait rejoindre (33-33) à la toute fin du temps réglementaire après une pénalité inscrite par Maxime Lucu, forçant les deux équipes à disputer une prolongation. Thomas Ramos a ensuite joué les héros pour Toulouse avec deux pénalités réussies lors de la deuxième période de cette prolongation. Le Stade toulousain et l'UBB ont chacun inscrit trois essais lors de cette finale.
Après son sacre en Champions Cup, Bordeaux-Bègles avait une sacrée occasion de réaliser un doublé historique. Mais le club girondin a fini par céder face aux Toulousains, notamment privés de leur leader Antoine Dupont depuis plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte