1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Nous n'allons pas tolérer cela" : Donald Trump opposé à la poursuite du procès contre Benjamin Netanyahu
1 min de lecture

"Nous n'allons pas tolérer cela" : Donald Trump opposé à la poursuite du procès contre Benjamin Netanyahu

"Comment est-il possible que le Premier ministre d'Israël puisse être contraint de rester dans une salle d'audience toute la journée ?", a affirmé Donald Trump.

Benjamin Netanyahu et Donald Trump à Washington, en avril 2025.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump apporte son soutien à Benjamin Netanyahu. Le président américain a de nouveau critiqué le procès pour corruption visant le Premier ministre israélien. L'actuel locataire de la Maison-Blanche avait déjà réclamé son annulation. Un tribunal israélien a récemment rejeté la demande de Benjamin Netanyahu de suspendre pendant deux semaines ses auditions dans son procès.

"Les États-Unis d'Amérique dépensent des milliards de dollars par an, bien plus que pour n'importe quelle autre nation, pour protéger et soutenir Israël", a confié Donald Trump dans un message posté sur sa plateforme Truth Social, samedi 28 juin. Le président américain a ensuite attaqué directement ce procès. "Nous n'allons pas tolérer cela", a-t-il indiqué. 

Le chef du gouvernement israélien "est en train de négocier un accord avec le Hamas, ce qui inclura la libération des otages. Comment est-il possible que le Premier ministre d'Israël puisse être contraint de rester dans une salle d'audience toute la journée ?", a aussi souligné Donald Trump. La veille, le président américain a affirmé qu'un accord de cessez-le-feu à Gaza pourrait intervenir dans un futur "proche", peut-être dès la "semaine prochaine".

"Une chasse aux sorcières" contre Netanyahu, selon Trump

Dans un premier message, posté plus tôt dans la semaine, Donald Trump dénonçait une "chasse aux sorcières". "Le procès de Bibi Netanyahu devrait être ANNULÉ IMMÉDIATEMENT", réclamait le président américain sur Truth Social. Le Premier ministre israélien est accusé de corruption, fraude et abus de confiance

Durant ce procès, reporté à plusieurs reprises depuis son ouverture en mai 2020, Benjamin Netanyahu a nié tout acte répréhensible. Il est le premier chef de gouvernement israélien en exercice à être jugé au pénal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte