Le quartier de Valdegour à Nîmes a été le théâtre d'une fusillade, ce vendredi 27 juin en fin de journée. Selon les informations du parquet, six personnes ont été blessées. Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé.
La nature exacte des blessures des différentes personnes, par balle ou autre, n'était pas immédiatement connue. Les faits se sont produits vers 19h15 dans ce quartier populaire de l'ouest de Nîmes.
Le quartier de Valdegour se trouve à proximité de celui de Pissevin, où est mort le jeune Fayed, un garçon de dix ans, en août 2023. Ce lieu est "cartographié comme étant un point de deal", a fait savoir Nathalie Welté, procureure adjointe de Nîmes. Les auteurs étaient en fuite, a précisé une source policière.
"À ce stade, nous ne pouvons pas dire si les victimes étaient directement visées par les tirs, ni connaître l'exactitude des échanges de tirs. Les constatations sont en cours", a affirmé la procureure adjointe de Nîmes. L'enquête est menée conjointement par les services de police de l'Hérault et du Gard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte