C'est un tout nouveau service proposé par la plateforme Uber. UberWomen est destiné à proposer aux clientes un véhicule conduit par une femme et est pour le moment disponible qu'en Île-de-France. Ce dispositif par des femmes et pour des femmes a été testé par RTL. "Il vous suffit juste de défiler et vous choisissez ce qui vous convient en sélectionnant UberWomen", explique la conducteur à notre journaliste.
Toutes les clientes l'affirment, elles sont plus à l'aise avec une conductrice. "Parce qu'elles se sentent en sécurité alors qu'avec des hommes, elles ont peur. Ça peut dégénérer à tout moment, si vous vous endormez, il peut vous emmener n'importe où", estime la conductrice Uber.
Alors qu'une jeune femme, Emmanuelle, commande une course, la conductrice s'active pour aller la récupérer. Utilisatrice régulière, elle ne s'est jamais sentie en insécurité mais affirme qu'elle va dorénavant utiliser UberWomen. "On peut se sentir encore plus en sécurité le soir et encore plus lorsqu'on est apprêtée. C'est bien aussi qu'il y ait des chauffeuses parce que c'est quand même très rare", souligne la jeune femme. En région parisienne, seulement 5% des VTC sont conduits par des femmes. Avec ce dispositif, Uber souhaite donc féminiser la profession pour répondre à la demande des clientes.
Budget 2025 - Les députés et les sénateurs ont trouvé un terrain d’entente sur le financement de la Sécurité sociale pour 2025. Conclu après de longues tractations, ce compromis prévoit une baisse des allégements de cotisations patronales d’environ 1,6 milliard d’euros. Le texte prévoit aussi une revalorisation des retraites, inférieure à l’inflation pour la majorité des retraités.
Zoo de Beauval - Trois singes dorés vont être prêtés par le gouvernement chinois au ZooParc de Beauval. Le parc zoologique, situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, deviendra le premier hors d’Asie à accueillir cette espèce considérée comme un véritable trésor national en Chine et qui est menacée par l’exploitation forestière et l’urbanisation.
Algérie - L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est placé sous mandat de dépôt dans une unité pénitentiaire d’un hôpital d’Alger et a fait appel de sa mise en détention, a indiqué mercredi 27 novembre son avocat dans un communiqué. L'auteur, qui a critiqué les dirigeants algériens à de nombreuses reprises, a été arrêté mi-novembre alors qu’il arrivait dans son pays natal depuis la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte