On pouvait déjà y devenir soigneur auprès des lions ou encore des rhinocéros, désormais au zoo de Beauval on peut approcher les pandas géants au plus près. Mais avant d'entrer dans leur intimité, il faut montrer patte blanche et enfiler des surchaussures.
"Il y a beaucoup de protocoles, mais c'est pour une bonne raison, c'est éviter transmission de microbes, de pathogènes, de l'extérieur à ici", explique Charlène, médiatrice scientifique à Beauval. Elle nous emmène dans les coulisses où l'on peut voir le frigo où est stocké le bambou, la salle des naissances avant d'entrer dans l'un des deux enclos.
"On voit les spectateurs qui nous regardent d'en haut, c'est assez incroyable. On a l'impression d'être à la place des animaux, c'est assez marrant. Là, être à 10 centimètres c'est assez impressionnant. [Les jumelles pandas, ndlr] sont assez curieuses. Les vitres ne sont pas teintées pour qu'ils aient l'habitude et qu'ils n'aient pas peur", témoigne Théo, un visiteur.
Les soigneurs d'un jour peuvent aussi nourrir les parents pandas. Pour s'offrir cette expérience, il faut tout de même débourser 115 euros pour les enfants et 220 euros pour les adultes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte