1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Report des soldes d'hiver : une bonne nouvelle pour les commerçants
1 min de lecture

Les infos de 6h - Report des soldes d'hiver : une bonne nouvelle pour les commerçants

À Toulouse, les commerçants se satisfont du report des soldes au mercredi 20 janvier. Une annonce qui va leur permettre de pouvoir écouler leurs stocks gelées pendant le confinement.

Une boutique affichant les soldes (Illustration)
Une boutique affichant les soldes (Illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Les infos de 6h - Report des soldes d'hiver : une bonne nouvelle pour les commerçants
07:27
Le journal RTL de 6h du 05 décembre 2020
07:27
Patrick Isson - édité par Quentin Marchal

C'était une mesure vivement réclamée par les commerçants. Initialement prévues le dimanche 6 janvier, le gouvernement a repoussé les soldes d'hiver au mercredi 20 janvier. Ce report constitue une bouffée d'oxygène pour les magasins, qui ont rouvert le vendredi 27 novembre. 

À Toulouse, cette annonce a ravie les commerçants, à commencer par le président, Philippe Léon : "C'était une demande qui était générale de la part de tous les commerçants. Nous avons été entendus, c'est une bonne chose. Quand il y a des bonnes choses, il faut le dire aussi". Ce report devrait permettre aux commerçants de reconstituer un peu plus de trésorerie, en offrant ainsi plus temps pour vendre les marchandises gelées pendant le confinement.

Albane, qui dirige une bijouterie, se satisfait également de cette annonce : "On est très heureux que ce soit reporté à fin janvier, cela va nous laisser le temps de bien préparer les soldes et de pouvoir écouler nos stocks plus tardivement. Pour nous, c'est une très bonne chose". À Toulouse, les commerçants n'ont désormais qu'une seule inquiétude, les manifestations qui pourraient une nouvelle fois perturber le centre-ville ce samedi 5 décembre.

À écouter également dans ce journal

Politique - La proposition de loi LaREM ouvrant l’adoption aux couples non mariés a obtenu le feu vert de l’Assemblée nationale dans la nuit du vendredi 4 décembre au samedi 5 décembre. Le texte vise à faciliter l’adoption des enfants délaissés.

À lire aussi

International - L'homme d'affaires franco-libanais, Ziad Takieddine, recherché par les autorités françaises concernant son implication dans une affaire de corruption et de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, a été arrêté au Liban après une notice d'Interpol. Il pourrait être jugé au Liban ou extradé vers la France.

Société - Malgré le confinement, le Téléthon appelle à la mobilisation. La 34e édition de cet événement populaire et caritatif se limitera à sa retransmission et à des défis sur Internet. Seuls 30 % des animations habituelles pourront avoir lieu à cause des restrictions liées à la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/