Le gouvernement a entendu les réclamations des commerçants. Plusieurs fédérations de commerçants indépendants avaient demandé mardi, le report des soldes d'hiver à fin janvier, en raison des perturbations subies dans leur activité à cause de la crise sanitaire. Ce vendredi, le ministre délégué aux PME Alain Griset a annoncé que la période des soldes d'hiver commencera le 20 janvier au lieu du 6.
"Je pense qu'aujourd'hui il est utile de reporter, donc les soldes commenceront le 20 janvier", a déclaré le ministre sur Sud-Radio, ajoutant qu'"on avait de par la, loi la possibilité de commencer le 6". La durée de soldes sera de quatre semaines, a-t-on précisé au ministère des PME. "Certains demandaient le 27. Moi je considère que le 20 janvier est une date qui est correcte, qui va permettre d'envisager une bonne période", a-t-il ajouté.
"Les stocks de ces magasins sont au plus hauts et payés depuis des semaines aux fournisseurs", expliquaient mardi la Confédération des commerçants de France (CDF) et les Commerçants Artisans des Métropoles de France (CAMF). "Il est donc vital pour ces commerces de pouvoir vendre au juste prix, sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d'hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie et assumer les charges leur incombant", ont-ils ajouté dans un communiqué commun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte