1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Pédocriminalité sur internet : la crise sanitaire a fait exploser la pratique
1 min de lecture

Les infos de 6h - Pédocriminalité sur internet : la crise sanitaire a fait exploser la pratique

L'office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) constate une hausse de la pédocriminalité sur internet, notamment à cause de la crise sanitaire qui a obligé ces individus à revoir leurs pratiques.

Comment prévenir la pédocriminalité ?
Comment prévenir la pédocriminalité ?
Crédit : KatarzynaBialasiewicz / GETTY
Le journal RTL de 6h du 21 juin 2022
00:09:41
Les infos de 6h - Pédocriminalité : plus de 250 personnes se livrent à cette pratique en France selo
00:09:41
- édité par Charlène Slowik

Les pratiques pédocriminelles sur internet explose en France. 27 dossiers ont été traités par l'office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) depuis le début de l'année, soit trois fois plus que l'année dernière. Les individus commandent sur internet des vidéos d'enfants violés ou agressés sexuellement.

"Le profil est assez varié même si on retrouve quelques caractéristiques. Ce sont souvent des hommes d'un certain âge", détaille Frédéric Courtot, directeur adjoint de l'OCRVP. "Il peut s'agir de gens marginalisés ou coupé de relations sociales et à l'inverse, on peut tomber sur des gens complètement intégrés avec une vie familiale qui sont auteurs de ses faits également", poursuit-il.

Frédéric Courtot, de l'OCRVP, estime "le nombre d'individus localisés en France se livrant à cette pratique entre 250 à 300 personnes". "On a bien senti là l'effet crise sanitaire, les pédocriminels ayant été obligés d'adapter leur incapacité de se déplacer en physique  pour aller "consommer" des mineurs", conclut le directeur adjoint de l'OCRVP.

À écouter également dans ce journal

Justice - La relaxe a été requise pour la société Herta à la suite de la mort en 2014 de Lilian, 2 ans, étouffé après avoir mangé un bout de saucisse. Pour le parquet de Dax, il n'y a pas suffisamment de preuve pour condamner Herta.

À écouter aussi

CultureLa fête de la musique célèbre ses 40 ans cette année, la première ayant eu lieu en 1980 sur une idée du ministre de la Culture, Jacques Lang.

Météo - 12 départements sont en vigilance orange face aux orages et à la canicule qui frappe le pays. Les pompiers de Gironde sont intervenus 200 fois hier soir, le 20 juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/