Les pratiques pédocriminelles sur internet explose en France. 27 dossiers ont été traités par l'office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) depuis le début de l'année, soit trois fois plus que l'année dernière. Les individus commandent sur internet des vidéos d'enfants violés ou agressés sexuellement.
"Le profil est assez varié même si on retrouve quelques caractéristiques. Ce sont souvent des hommes d'un certain âge", détaille Frédéric Courtot, directeur adjoint de l'OCRVP. "Il peut s'agir de gens marginalisés ou coupé de relations sociales et à l'inverse, on peut tomber sur des gens complètement intégrés avec une vie familiale qui sont auteurs de ses faits également", poursuit-il.
Frédéric Courtot, de l'OCRVP, estime "le nombre d'individus localisés en France se livrant à cette pratique entre 250 à 300 personnes". "On a bien senti là l'effet crise sanitaire, les pédocriminels ayant été obligés d'adapter leur incapacité de se déplacer en physique pour aller "consommer" des mineurs", conclut le directeur adjoint de l'OCRVP.
Justice - La relaxe a été requise pour la société Herta à la suite de la mort en 2014 de Lilian, 2 ans, étouffé après avoir mangé un bout de saucisse. Pour le parquet de Dax, il n'y a pas suffisamment de preuve pour condamner Herta.
Culture - La fête de la musique célèbre ses 40 ans cette année, la première ayant eu lieu en 1980 sur une idée du ministre de la Culture, Jacques Lang.
Météo - 12 départements sont en vigilance orange face aux orages et à la canicule qui frappe le pays. Les pompiers de Gironde sont intervenus 200 fois hier soir, le 20 juin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.