Une semaine après l'arrivée des migrants de l'Ocean Viking en France, la moitié des mineurs isolés ont pris la tangente. Ils étaient en tout 44, hébergés dans un hôtel de Toulon. Plus de la moitié d'entre eux, 26 individus, ont décidé de poursuivre leur exil. Ces mineurs ont quitté l'hôtel toulonnais dans lequel ils étaient installés depuis près d'une semaine. Ils avaient été placés là sous l'autorité du département du Var, en attendant la fin de l'évaluation de leur situation.
Contrairement aux adultes qui étaient à bord de l'Ocean Viking, ces mineurs n'étaient pas retenus dans l'hôtel. Le procureur de Toulon explique qu'on ne peut pas enfermer un mineur non accompagné. Sur les 44 enfants placés dans cette structure, il n'en reste donc plus que 18.
Selon les autorités, ceux qui ont pris la fuite seraient actuellement en route vers l'Allemagne, la Norvège ou la Suède. Des pays dans lesquels ils ont indiqué avoir une attache familiale, ou des connaissances.
Conso - Revendre sa voiture en quelques minutes est désormais possible. Une nouvelle technologie permet de le faire : de grands portiques comme ceux d'une station de lavage, sauf qu'à la place des rouleaux se trouve un scanner qui passe en revue le véhicule.
Coupe du monde 2022 - Au Qatar, à deux jours du mondial, drôle d'ambiance dans les rues de l'émirat conservateur, soudainement peuplées de touristes en tenues légères.
Vienne - La meilleure attraction du monde est française, et ne se trouve pas à Disneyland mais au Futuroscope.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte