1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Voitures électriques à 100 euros par mois : le détail du dispositif
1 min de lecture

Voitures électriques à 100 euros par mois : le détail du dispositif

C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : rendre la voiture électrique plus accessible. Il sera bientôt possible de louer un véhicule de ce type pour 100 euros par mois.

Une voiture électrique en train d'être rechargée. (image d'illustration)
Une voiture électrique en train d'être rechargée. (image d'illustration)
Crédit : Mathieu Thomasset / Hans Lucas via AFP
Voitures électriques à 100 euros par mois : le détail du dispositif
00:01:59
Christophe Bourroux - édité par Guillaume Dosda

La location de voitures électriques à bas prix est un point du budget qui va être présenté à l'Assemblée nationale lundi 26 septembre.
L'État va prendre en charge une partie de ce loyer mensuel, de cette location longue durée qui vous engage sur plusieurs années, ce qu'on appelle le leasing. De sorte que l'automobiliste ne paie plus que 100 euros par mois. Les jeunes pourront en bénéficier, tout comme les professions socio-médicales et les personnes à faibles revenus.

On attend les détails pour déterminer les plafonds de ressources. Ensuite, une fois le dossier accepté, vous aurez le choix du modèle. À ce tarif, les voitures proposées seront plutôt des citadines comme les Renault Twingo, les Peugeot e-208 ou les Dacia Spring. Vous pourrez passer commande directement en concession ou via votre banque, qui propose déjà ces formules de leasing. 

À noter que l'entretien du véhicule sera inclus. Il reste maintenant à l'État à financer ce dispositif. On parle de 50 millions d'euros par an pour 100.000 véhicules, dans un premier temps. Un bémol de la part des syndicats, celui de la production, puisque la plupart des citadines concernées et subventionnées ne seront plus fabriquées en France. La Slovénie pour la Twingo, la Slovaquie pour la 208 électrique, ou encore la Chine pour la Dacia Spring.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/