Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche de mesure, mais elle est pourrait contenir un an d'études en plus pour les futurs médecins généralistes. Une année d'internat supplémentaire qui pourra leur permettre de soigner dans des déserts médicaux.
D'après le ministre, François Braun, l'idée serait d'inciter fortement à travailler en zone "sous-dense", et notamment en proposant un logement.
Cette année de plus, la quatrième d'internat, réservée aux étudiants en médecine générale, leur permettra d'avoir le même temps d'étude que les médecins spécialisés. Le cursus de médecin généraliste passerait alors de neuf à dix ans.
L'idée dernière est de donner envie aux médecins de rester, de s'implanter là où il manque des médecins, dans les territoires ruraux. Mais les étudiants en santé crient déjà au scandale. Si cette réforme est adoptée par le gouvernement, elle devrait entrer en vigueur dès la rentrée universitaire 2023.
Drame de Millas - Le procès pourrait ne pas reprendre après l'infarctus de la conductrice du bus qui avait été percuté par un TER et qui avait fait six morts.
Réforme des retraites - Le sujet des retraites sera sur la table, à l'Élysée, où Emmanuel Macron va rassembler la Première ministre, des ministres et des membres de la majorité.
Russie - Moscou multiplie les mesures pour accélérer la mobilisation de nouveaux soldats. Vladimir Poutine a signé deux lois samedi : l'une facilitant l'accès à la nationalité russe pour les étrangers souhaitant s'engager, l'autre instaurant une peine allant jusqu'à 10 ans de prison pour refus de combattre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte